samedi 13 septembre 2014

les livres à illustrer

Louise a choisi "le jeune ogre" à illustrer aux supereditions. Dès notre arrivée (d'un périple dans le IIIème, à la recherche des nouveaux commerçants de "la rue jeune", où nous revînmes déçus, il n'y avait rien et les filles étaient fatiguées -et de mauvais poil-), Louise se mit à dessiner. Une demie heure plus tard, elle accepta de me le présenter (avec une barrette, c'est plus chic).

Le Jeune Ogre


Il était une fois un jeune ogre hideux et cruel qui s'ennuyait dans sa cabane du fond des bois.


Il avait bien essayé de faire des trucs pour s'amuser, mais rien ne marchait. Manger une tarte aux pieds d'enfants? Pfffff... Nul.


Faire tourner les lapins en les tenant par les oreilles et les lancer le plus loin possible? Pfffff... Nul.

Péter dans les tanières des sangliers pour les obliger à sortir? Encore plus nul (image oubliée).


Il n'avait goût à rien. Il passait son temps à errer dans la forêt. Même quand son anniversaire arriva, il décida de passer la journée à soupirer contre un arbre.


Les animaux de la forêt qui l'observaient en cachette décidèrent que malgré sa cruauté, il fallait faire quelque chose pour l'aider.


Ils organisèrent un concert. Les grenouilles et les cerfs au chant. Les lapins à la batterie. Le sanglier au triangle et les écureuils au piano.


L'ogre n'en crut ni ses yeux, ni ses oreilles, il se passait enfin quelque chose de chouette dans la forêt. Tout content, il se mit à danser comme un ogre.


Et comme c'était son anniversaire, les animaux lui offrirent une magnifique guitare électrique orange.

Depuis ce jour, il ne s'ennuie plus. Le jeune ogre est devenu une rock star et il donne des concerts à travers les forêts du monde entier devant des foules animalières en délire.


Aucun commentaire: