Colette voulait un cahier pour aller à l'école, comme elle n'en avait pas de neuf, je lui proposais de prendre celui que lui avait offert Elsa pour conter ses vacances... qu'elle n'avait pas -à part le titre- commencé. Elle déchira la feuille, et Louise la récupéra et décida de se dessiner avec sa soeur: elle à droite (notez la frange) Colette à gauche (notez les yeux bleus). "Ce sont des soleils?" "Non: des feux d'artifices!"
Colette avec son nouveau sac à dos, de grands! Elle s'était levée très tôt (et rendormie avec la lumière) et n'avait pas du tout d'appétit ce matin.
Ce matin fut difficile pour Louise. Elle n'avait pas d'appétit non plus, et éclata en sanglot devant la photo de Chantal qu'elle a dans sa chambre...
Mais dès l'entrée dans son école, avec les visages familiers, les copains, et la découverte de sa nouvelle maitresse (qu'elle connaissait de vue), tout allait mieux. Elle m'a même dit "c'était bon à la cantine, il y avait des coquillettes", ce qui n'est pas dans son habitude.
Bref, la rentrée s'est bien passée!
mardi 2 septembre 2014
la rentrée, cru 2014
Libellés :
école Colette,
école Louise,
i-phone pictures,
la rentrée!,
sur le chemin de l'école
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire