lundi 30 mars 2009

confirmation

Depuis que Colette a ramené le masque de nuit à l'école, elle refait des siestes! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer. On finit toujours par trouver une solution.

dimanche 29 mars 2009

ascenseur

le chaland






nous nous sommes arrêtés pour prendre un pot au chaland, au bord du canal. Le serveur nous voyant prendre des photos s'est proposé à nous prendre tous les 3...

balade le long du canal


photomaton







Ca faisait longtemps que je voulais retourner au point éphémère pour prendre des photos dans le photomaton (comme à Berlin). Nous y avons été après la sieste flash de Colette. Ce n'est pas plus mal: faut se mettre au rythme de la nouvelle heure.

4 mois

dimanche, après le marché






Après les courses au marché saint martin, nous avons retrouvé les Garcia pour prendre un café dans le petit passage. Pierre-Emile et Colette étaient contents de se retrouver. Ils ont trouvé une souris morte sur le trottoir. Et accessoirement, nous avons eu froid sur les chaises en métal.

En rentrant, nous avons mangé nos premières fraises de l'année... 

jeudi 26 mars 2009

houra

Il semblerait que le masque de nuit air france ait porté ses fruits. Après demande auprès des maîtresses, il s'avère que Colette a dormi 45 minutes cet aprés-midi. Champagne!

mercredi 25 mars 2009

otite




En fait, il s'avère que Colette a une otite dans l'oreille droite et gauche. Du coup elle est sous antibiotiques et l'ORL me disait hier qu'elle avait sans doute 10 à 30% d'audition en moins. Là en ce moment. Depuis, nous y prêtons plus attention et effectivement elle nous fait beaucoup répéter. Le "tu dis quoi?" nous fait moins marrer que de coutume. Une semaine de traitement et dans un mois, retour pour faire un check up.

dans ma chambre



Colette s'est accaparée d'Elsa qui est de retour sur Paris. Elles jouent dans la chambre et je suis interdite d'entrée!

lundi 23 mars 2009

masque de nuit


Colette dort maintenant avec un masque de nuit air france que je lui ai donné hier, en désespoir: ça faisait plus de deux heures qu'elle luttait, je lui en avais mis un en lui disant que je ne voulais plus qu'elle sorte du lit ni qu'elle ouvre un oeil. 5 minutes plus tard, elle dormait. Bref, c'était reparti pour être mal barré cet après-midi (elle commençait à déranger tous ses livres). J'y suis allée pour la gronder et cette fois ci, c'est elle qui me l'a réclamé. De nouveau, elle dormait profondément quelques instants plus tard. Du coup j'envisage de l'amener à l'école. Qui sait? Peut être qu'il s'agit là de la solution pour qu'elle s'endorme!
Sinon, elle a effectivement une petite otite virale à l'oreille droite à soigner avec quelques gouttes le matin et un bouchon à l'oreille gauche. Nous retournons demain chez le médecin, chez un ORL en fin de matinée pour lui déboucher l'oreille gauche et vérifier qu'il n'y a rien.

panna cotta



Colette s'est plainte hier d'avoir mal aux oreilles. Comme elle tousse et a le nez bouché depuis un moment, j'ai décidé d'aller voir le médecin (ce jour en fin d'AM). Elle avait de la fièvre cette nuit et un peu ce matin. 
Je l'ai amené à l'école ce matin, et l'ai récupéré en pleine forme à midi. Nous avons été manger des pâtes et une panna cotta. C'est un peu jour de fête...

dimanche 22 mars 2009

wall of fame



Jusqu'à il y a encore peu, le temps était à la grisaille. Nous sommes restés à la maison et en avons profité pour (r)accrocher les tableaux au mur. Depuis le temps! (nous avons terminé les travaux de peinture au mois d'octobre?!) Ce n'est pas encore terminé: nous souhaiterions y ajouter des photos plus actuelles.

samedi 21 mars 2009

hôtel du nord





Nous décidons de profiter de ce temps ensoleillé pour déjeuner en terrasse. Organisés (pour une fois) nous allons tôt à l'hôtel du nord et trouvons une table à l'extérieur. Il fait beau, mais frais. Nous sommes déçus par la nourriture, c'était meilleur jadis...
Colette a faim et est exténuée. Nous rentrons vite pour la sieste (et le match de rugby). Elle dormira 3 heures et se réveillera de meilleure humeur.

parc villemin, samedi matin





Difficile de ne pas s'arrêter au parc villemin en passant devant... Colette est de mauvais poil depuis le réveil ce matin. On ne se l'explique pas, elle a dormi 11h30 d'affilés. 
Ca nous rappelle de vieux souvenirs. On y allait quasiment tous les jours de la semaine. Nous et/ou Chantal avec les petits. Ca fait longtemps que nous ne sommes plus venus. L'air de jeux est depuis plus de 6 mois sans cesse défendu d'accès et dans un sale état (c'est le cas de le dire): les sans papiers s'y réfugient la nuit. Nous décidons de faire un courrier à la mairie du Xème.
Le jardin, en revanche, est magnifique. C'est enfin le printemps.

café au soleil




au bar à l'angle de la rue lucien sampaix et château d'eau. Colette espérait que Pierre-Emile arrive au coin de la rue, comme la semaine passée.

vendredi 20 mars 2009

premier jour de printemps





Le parc saint louis après l'école est en train de devenir un rituel. 
Sinon, il fait toujours aussi beau, mais plus froid.

david hamilton




Ils étaient vraiment tous trop mignons cet après-midi à la sortie de l'école avec leur maquillage (fleurs, coeurs et papillons) pour célébrer l'arrivée du printemps. Les filles avaient en prime une jolie fleur en papier crépon jaune dans les cheveux. 

jeudi 19 mars 2009

trajet pour aller à l'école





Quelques photos prises ce matin avec le i-phone. Il fait beau, c'est le printemps! Colette va bien.