mercredi 17 juin 2015

Cannes-Paris






Le trajet du retour est aussi long. Moins d'excitation, Louise dort d'avantage. Et même Colette s'endormira un peu. A présent, je peux même lire de mon côté...

déjeuner au soleil

Pour notre dernier jour (mercredi 22 avril), il fait un temps sublime. Nous déjeunons au soleil avant de reprendre le train...

pop corn


Il pleut. Les filles regardent la main au collet / to catch a thief sur l'i-pad d'Elsa, dans la chambre d'Elsa avec des pop-corn qu'Elsa leur a préparé. Il pleut, mais la vie est belle.

scotchée devant la télé

Louise en bonne compagnie devant la télé (un Dora sans doute)...

arrivées



Nous restons du samedi 18 avril au mercredi 22. 
Manque de bol, il ne fait pas très beau. Louise a à peine le temps de profiter du jardin.

vacances de pâques


Cette année, les vacances de Pâques tombaient bien après Pâques. Deux semaines après. Ne m'étant pas organisée comme de coutume, nous primes le train pour descendre dans le sud. Jusqu'à Marseille, c'est rapide. Après, le long de la côte, c'est plus long. Plus joli, mais plus long. Nous partîmes tôt (à 7h17) et arrivâmes à l'heure de déjeuner dans la toute nouvelle gare de Cannes.

Cela ma replonge toujours en enfance, j'y récupérais ma Oma de ses longs périples (Holzminden-Göttingen-?- Strasbourg-Cannes) qui duraient une journée entière.