samedi 2 mai 2015

Charlie & Léonie


Un matin, Louise me montrait son Charlie Chaplin, dessiné à l'école (exercice commun à toute la classe).

La maman de Léonie prenait les deux copines en photos, je faisais de même!
Dommage que Léonie quitte l'école publique l'an prochain, elles sont très complices.

dimanche après-midi


Après le spectacle concert, nous étions pressés d'aller dans le quartier de la madeleine car j'avais pris des billets pour voir l'expo de Klimt. C'était un peu dommage car il faisait un temps magnifique. Mais... l'or l'or l'or. Vivement qu'on aille à Vienne pour voir plus d'oeuvres!
Avant, nous grignotions des foccacie et boulettes sur le canal saint martin.

dimanche 12 avril

Louise se déguisait dimanche matin. Peu après nous partions au spectacle de piano de Colette. Elle attendait ce moment de longue date. Le spectacle dura 20 minutes (je ne peux pas inclure le film, trop long). Avec la participation de 4 enfants, les 4 élèves de Lise, la prof de piano: âgés de 11 ans (3 ans de piano) et 5 ans avec Colette qui était celle qui avait commencé le plus récemment. Elle joua de manière très appliquée ses deux morceaux appris par coeur. Vivement la suite!

shaun, le mouton


Samedi 11 avril, il faisait gris. Nous allions voir Shaun le mouton au grand rex. Louise était très émue à l'idée 1) des moutons qui pouvaient partir en fourrière 2) du maitre qui avait perdu la mémoire et ne reconnaissait plus ses moutons.

les vendredis après-midi


Le lendemain, 10 avril, je récupérais les filles comme de coutume à 15h. Nous ne partons plus en vadrouille comme jadis, Colette ayant son cours de théâtre de 16h45 à 18h. Ca nous bloque un peu sur place, mais finalement Louise apprécie ce moment calme à la maison...

grève






Le jeudi 9 avril il y avait grève des écoles. J'emmenais les filles au bureau le matin, Margotte (leur baby-sitter des lundis et jeudis) les récupérait à 11h30, pour les amener au zoo de Vincennes. Où elles firent un pique-nique, à leur plus grande joie, avec des clubs sandwichs achetés au supermarché. Elles firent même de la barque dans le jardin des plantes... La belle vie, quoi!
Margotte avait acheté des insectes -goût bacon- et à notre plus grande sidération, elles en goutèrent toutes deux!

lundi de Pâques







Le lundi 6 avril, il faisait beau. Nous amenions les filles se promener le long du canal. Nous nous installions à l'heure du déjeuner en terrasse pour manger un hamburger frites dans un endroit fraîchement ouvert. Les filles étaient ravies.

Depuis Colette a eu une trottinette... et Louise des rollers! Va falloir continuer/apprendre. Ce sera chouette quand elles seront bien faire du rollers!

vendredi 1 mai 2015

après-midi seule




 Colette était invitée à une chasse aux oeufs chez une copine l'après-midi de Pâques. Louise se trouvait soudainement très seule! Nous allions à la Villette, histoire de l'occuper...

pâques








Nous avions dit aux filles que pour (les vacances de) Pâques, nous irions en Bretagne, comme les deux années passées. Sauf que cette année, les vacances de pâques à Paris tombaient bien après Pâques. Si bien que le vendredi, quand je leur annonçais
"vous êtes contentes que ce soit Pâques?"
elles me regardaient perplexes...
"on va en Bretagne?"
"non, on reste à Paris pour le long week-end"
"quoi?! On ne va pas en Bretagne?!!!?"
Donc ni de chasse aux oeufs à Grasse, ni à Primelin, mais à la maison.
Elles étaient malgré tout bien contentes de leurs (trop) nombreux chocolats et du week-end prolongé.

chevalet




Louise  voulait absolument peindre sur un chevalet. On lui en fabriqua un avec le dos de son tableau noir.

préparatifs de Pâques















le vendredi après-midi les filles peignaient des oeufs. Nous décorions également des branches acheté chez la fleuriste du marché saint quentin. Un paquet de Oma et Elsa plein d'oeufs en chocolat était arrivé le jour même, nous permettant de déguster avant l'heure des chocolats....