mercredi 25 mars 2015

musée picasso

Nous allions dimanche au musée picasso réouvert depuis peu. Manque de bol, tous les "audio-guide" avaient été loués, si bien que Louise apprécia moins la visite (malgré mon application du musée chargée en catastrophe)!

carton



Nous avons ENFIN! reçu notre lustre (après quasi 3 ans ici) commandé sur internet. Les filles ont recyclé le carton, devenu une barque.

goûter du vendredi


Vendredi passé, le 20 mars, nous allions prendre des photomatons avec Elsa qui est à Paris, puis un goûter chez merci.

portage du sac à dos

Je ne le constate que le vendredi, mais aux dires de Colette, Louise aime porter son sac à dos sur le chemin du retour. L'année prochaine elle aura son propre cartable, au CP. Déjà!

american kitchen

Colette ayant démarré des cours de piano près de mon bureau, cela fait à présent deux fois que nous nous retrouvons avec Chloé -qui garde les filles les mardis et les mercredis- le mercredi midi pour déjeuner ensemble. La semaine passée nous mangions un hamburger/frites, cette semaine une pizza (comme au bon vieux temps). Depuis que sa gastro est passée, Louise a un appétit féroce, comme si elle rattrapait le temps perdu! C'est même inquiétant la frénésie du ketchup.

prémices de lecture

Qu'est-ce qu'on se marre en ce moment avec Louise qui commence à déchiffrer les mots. Il y a toujours un écart entre le moment où elle prononce le moment par syllabes: T-A // TA // X // TAX // I // TAXI
"non j'arrive pas, ah oui! Taxi!" - et le moment où elle capte!

place des Vosges



Le week-end du 14/15, Oma & Grand-Père étaient à Paris. Nous avons été voir SINGING IN THE RAIN que Colette adora. Louise n'y alla pas, préférant assister à l'anniversaire de sa copine Juliette.
Après le premier petit déjeuner (plus que copieux) de Louise à l'hôtel de Oma & Grand-Père dimanche, nous passions un petit moment place des Vosges. Il faisait bien froid ce jour là. Terminé la vague printanière de la semaine précédente!

gastro



Malheureusement la nuit de dimanche à lundi, Louise fut pris de vomissements. Elle avait une gastro. Elle restait lundi et mardi au calme. Nous pensions qu'elle irait mieux le mercredi, mais elle était complètement KO. Elle se mit à peine à remanger du pain à partir du jeudi matin. Idem vendredi. Le samedi ça allait un peu mieux et dimanche elle nous effraya avec son appétit d'ogre qui ne l'a plus quitté depuis!

bateau mouche











Quel moment agréable, cet aller-retour sur la seine, en cette belle journée printanière! Louise avait amené des feutres en faisait au fur et à mesure des croquis des ponts et autres monuments.

pique-nique du dimanche


Le dimanche 8 Mars, il faisait un temps magnifique à Paris. Nous déjeunions en terrasse avec les filles, avant de décider de partir profiter du beau temps sur un bateau mouche. Ce fut une chouette journée.

Joséphine a 2 ans!

Le samedi 7 mars, nous passions, avec Louise (Colette était attendue à une pyjama party chez sa copine Jeanne), faire un coucou à Joséphine qui fêtait ses 2 ans.

les retrouvailles!

Le 6 mars dernier, pour la Sainte Colette, venait Chantal pour le goûter. Les filles, et en particulier Louise, attendaient ce moment avec impatience!
Nous avions eu un raté le 12 janvier (évènements tragiques) qui faisaient que Paris était un peu en apnée, avec des sirènes qui retentissaient dans la ville... Chantal devait venir et avait préféré, compte tenu des circonstances, reporter. Nous ne fixions une date, qu'après les vacances d'hiver: le vendredi 6 mars.
Les filles avaient préparé des cookies avec Margotte la veille. Si Louise avait pu, elle l'aurait "bue"! Nous avons pris le goûter ensembles, puis joué à divers jeux de sociétés. Louise est restée seule un peu avec Chantal pendant que j'accompagnais et récupérais Colette à son cour de théâtre. Ce fut une belle après-midi. Nous décidions, d'un accord commun, de rééditer plus souvent.

maison, ski


Une dernière mini série, prise par Camille, avec son i-phone des vacances du ski qui nous paraissent bien loin à présent!

jeudi 12 mars 2015

fin


Colette ajoutait un mot sur le livre d'or après le "j'adore la Plagne"! Les filles -et nous aussi- avons passé de superbes vacances. Le retour, comme l'aller, fut long. Mais nous étions contents d'être en train et non pas en voiture, comme initialement prévu...

Lorys



Lorys nous envoyait des films des progrès accomplis par les filles, et cette superbe photo des 4 à 2700 m de hauteur, au dessus des nuages.

selfies




Aime la Plagne









Nous avons eu deux belles journées et à peu près tout ce qui pouvait exister: neige, brouillard, grêle! Mais, tous les jours, quel que fut le temps, Colette, Jil, Mia et Louise se faisaient une joie d'aller retrouver Lorys pour 3 heures de ski!

logement






Les filles dormaient dans la même chambre: une à l'étage, les 3 autres sur un grand matelas au sol (était prévu à l'origine: 2 dans la chambre, 2 dans séjour/pièce principale), par roulement.
Elles se sont entendues à merveille, sans télé ni i-pad de tout le séjour.