lundi 5 janvier 2015

B*O*N*N*E A*N*N*E*E 2*0*1*5

Et en attendant de mettre à jour ce blog (quelques posts à suivre, d'ici peu) je vous souhaite une très belle année 2015!

départ des vacances

Le lundi 22 décembre, en fin de journée, nous prenions l'avion pour descendre dans le sud. C'était le vrai début des vacances pour les filles qui avaient passé une superbe journée à Paris en compagnie de Margotte avec qui elles organisèrent un déjeuner particulier (hamburger maison!) et s'offrirent des cadeaux... Colette attendait ce jour presque autant que le 24, c'est dire!

fondation Louis Vuitton


 (les photos "non i-phone" sont de nouveau bleues!?!)












 notre maquette!
les poissons du bar
Le dimanche, 21 décembre, nous avions pris des places pour un atelier pour les 6-9 ans à la fondation Louis Vuitton que nous n'avions encore jamais vu (l'ouverture date d'Octobre). Il s'agissait d'un atelier dénommé "petits architectes" pour sensibiliser les enfants au travail d'architecture de Frank Gehry. Nous espérions -avec Eric- pouvoir nous éclipser après la visite guidée du bâtiment, pendant l'atelier, pour visiter un peu les lieux... Mais il s'agissait d'un atelier familial et donc les parents étaient prévus! Nous construisions donc -en travail d'équipe- tant bien que mal une maquette d'un bâtiment.

dimanche 4 janvier 2015

balade




Le lendemain, samedi 20 décembre, nous allions au square monthorlon (à vélo en bois pour Louise), histoire de prendre l'air. Puis nous marchions jusqu'à la rue des martyrs, où les filles dégustèrent des gaufres belges pour le goûter (tardif, à la tombée de la nuit, tôt ces jours ci).

gingerbread man

Le dernier jour d'école, nous allions au marché de Noël installé le temps de la période "avant fêtes" à la gare de l'Est où nous achetions des gingerbread men. A défaut d'en préparer nous mêmes!

mc do

Les filles étaient ravies, nous moins.

toboggan




Nous marchâmes, marchâmes, marchâmes: des grands magasins jusqu'au bas des Champs Elysées (où les filles firent du toboggan, une des activités parmi tous les stands en bois du marché de Noël). Nous vîmes même le père Noël de loin sur un traineau accroché à un gros câble qui propulsa du feu (si si) qui impressionna néanmoins pas mal Louise! Et alors que nous espérions dîner dans une (bonne) pizzeria du quartier, nous dûmes -le resto était complet- remonter tous les Champs Elysées pour dîner au McDonald's. Dur dur la vie de parents!

vitrines de noël
















Le 17 décembre dernier, un mercredi soir -dernière semaine d'école avant les vacances-, nous nous retrouvions avec Eric devant les vitrines de Noël en fin d'après-midi.
Il y avait une thématique "monstres" aux Galeries Lafayette et "Burberry's" au Printemps.
Nous perpétuons la tradition, mais au fil des ans, l'enthousiasme se fane tout de même un peu...