dimanche 23 novembre 2014

sur le retour


On s'arrêtait au WHSMITH où ils vendaient la 5ème saison de DOWNTON ABBEY (mon pêché du soir actuellement -je suis la seule ici à succomber-). Puis à la boutique Colette où il y avait un monde fou, c'en était oppressant. Nous attendîmes avec Louise dehors pendant que Colette s'achetait un bracelet "Colette". Véridique. C'est pratique, elle qui ne trouve habituellement jamais son prénom dans tous les objets (tasse, bracelets etc) classiques.
 Louise avec un air de Kusrt Cobain actuellement exposé...
 dans sa phase "no picture please"!
Colette à la caisse, seule, comme une grande. En sortant elle me demande "la petite dame avec les cheveux courts, c'est elle Colette?"
"oui je crois bien".

la grande roue













Nous avons dû faire un peu de queue, il n'y avait que 3 tours, mais ça en valait largement la peine! Coup de bol, c'était la fin de journée, il y avait une lumière magnifique et la vue était à coupler le souffle. Je pestais contre l'oubli de mon i-phone, le choix de mon fujifilm x100s avec un objectif fixe dont je ne sais toujours pas bien me servir, mais c'était beau et j'ai quand même pris ces quelques clichés!

tuileries






Les filles n'étaient pas emballées à l'idée du louvre, je leur proposais la grande roue, à leur plus grand enthousiasme.

les colonnes de buren

















L'endroit est toujours en travaux... et photogénique. Les filles ont plaisir à y aller. Et pour une fois Louise était (la plupart du temps) d'accord pour que je la photographie "pour envoyer à Papa" (comme j'avais oublié mon i-phone ce jour là!). Elle a même daigné poser avec sa soeur tout au long de la journée, plutôt que de tendre sa main pour éviter que je la prenne en photos -un grand classique-.
Une dame s'est même proposé de nous prendre en photo...

place Colette



On ne déroge pas au rituel de la photo place Colette.
Nous avons écouté un peu de musique classique (il y a souvent, le week-end, un groupe/orchestre) puis observé un monsieur faire des bulles géantes.

hamburger!




Hier, samedi, nous faisions une longue balade dans Paris. Eric étant parti en Chine la veille (et ce jusqu'à samedi prochain), nous -enfin je- prévoyions d'aller au palais royal puis au louvre. Il faisait beau et bon. Pour changer de la routine, nous avons marché du nord au sud toute la rue hauteville afin de rejoindre les grands boulevards et récupérer le bus 39 (je ferai un plan, on a beaucoup, beaucoup marché!)... ce qu'on a au final jamais fait! Nous avons zappé le louvre et atterri à la grande roue (place de la concorde quand même). Tout ça, à pied, en faisant plusieurs arrêts, dont celui du déjeuner, au HAND's où les filles ont dégusté hamburger & frites! Louise n'a pas touché son hamburger (moi si, très bon au demeurant) et mangeait quasi plus de ketchup que de frites!

dessins d'école

Ci dessous, des dessins de la classe de Louise, fait à la suite de la sortie au petit palais, en observant ces photos de statues (qu'ils avaient longuement observées).


 En l'occurrence, celui de Louise (correspondant à la première photo, en haut).
... et les corps faits en terre...
(il semblerait que j'ai pris en photo celui de l'autre Louise dans sa classe, Louise N!)
 ainsi qu'un travail de chaque enfant sur son propre profil (en fusain).