mardi 30 septembre 2014
grenadines au soleil
Nous faisons une pause café à la succursale du pause café (!), au soleil. Nous profitons de l'été indien. Il fait un temps magnifique depuis notre retour... après un mois d'août exécrable (même si nous n'étions pas là pour juger!)
Libellés :
auntie Elsa,
drinks,
i-phone picture,
pause café,
Tobias
manipule articule
Samedi dernier, nous découvrions enfin l'atelier des 3 ourses où Louise avait suivi un projet pédagogique mené avec 2 classes de moyenne section l'an dernier pour découvrir les lettres de l'alphabet avec l'artiste Marion Bataille.
Nous ne nous rendions pas compte de la chance qu'elle avait eu!
carabinieri
Les vittelloni ont ouvert une succursale dans notre ancien quartier, à l'angle de la rue de lancry. Il n'y avait pas un chat, mais c'est aussi bon qu'aux vitelloni!
pas tout a fait pareils
A présent le soir quand je rentre, je trouve plein de dessins dans la maison. Là, les "gentils monstres" de Margotte, avec la version de Louise à droite. Parfois les filles décalquent les dessins de Margotte en les scotchant à la vitre!
autoportrait
Louise, en haut à gauche.
La rentrée s'est bien passée. Sa maitresse, Virginie, nous fait une très bonne impression. Seul bémol: la cantine, décidément pas sa tasse de thé!
La rentrée s'est bien passée. Sa maitresse, Virginie, nous fait une très bonne impression. Seul bémol: la cantine, décidément pas sa tasse de thé!
club pop
La semaine dernière, arrivaient Oma, Grand-père, Elsa & Tobias pour quelques petits jours à Paris.
Le mardi, Louise a club pop, comme l'an passé. Elsa et Tobias, à sa plus grande joie, la récupéraient à sa sortie. Accompagnés par Colette, comme l'attestent ces photos.
Libellés :
auntie Elsa,
club pop,
crédit photo Elsa,
Tobias
jeudi 25 septembre 2014
lundi 22 septembre 2014
nouvelle configuration
La semaine dernière, je mettais enfin de l'ordre dans la chambre de Louise, triant, jetant et changeant l'espace. Le lit est de nouveau perpendiculaire au mur ce qui lui permet d'avoir une jolie vue sur l'extérieur, certes moins de place pour ouvrir et fermer la fenêtre, ainsi que moins de place autour du bureau, mais la cabane est ainsi mise en valeur et elle a un meilleur accès à ses jeux. Du reste, c'est comme si -rangés et plus accessibles- elle redécouvrait tous ses jouets!
dimanche 21 septembre 2014
chantelivre
Sur une idée de Colette (qui espère avoir le tome 2 des rééditions de DONALD DUCK), nous allons à la librairie chantelivre qui fête ses 40 ans ce dimanche. Soldedad Bravi, que nous suivons assidûment toutes les semaines dans le ELLE avec Colette est présente. L'un des tout premiers livre préférés de Colette, bébé, était "le livre des bruits".
Nous faisons la queue pour nous faire dédicacer des livres. Ca en valait la peine, notez comme les filles sont bien croquées!
Nous faisons la queue pour nous faire dédicacer des livres. Ca en valait la peine, notez comme les filles sont bien croquées!
cadeaux
Puis, après les divers jeux et la dégustation des gâteaux, nous terminons la fête dans la cour. Louise y découvre ses cadeaux. Petit à petit les enfants repartent chez eux. L'orage éclate juste après les derniers partis.
Libellés :
anniversaire Louise,
cadeaux,
copains d'école,
cour,
Marjane,
Screpel,
voisins Paul & Simon
l'attente
L'attente de ses copains parait interminable à Louise qui me demande depuis plusieurs heures "dans combien de temps ils arrivent? C'est long!".
Après avoir dessiné -en équipe avec Colette- un panneau avec tous les enfants invités qui se tiennent la main (13 en incluant Colette et Louise!), nous décorons la maison avec des guirlandes et surtout gonflons les ballons à l'hélium acheté la veille. Une fois habillée, avec l'ancienne robe d'Elsa -sa préférée-, elles regardent le dernier épisode de la série Cosby Show dont elles se délectent (surtout Colette) depuis plusieurs mois maintenant. Alors que Louise commence à colorier le géant panneau acheté pour l'occasion, le premier invité sonne! Ca y est, c'est enfin l'heure!
Inscription à :
Articles (Atom)