dimanche 3 août 2014

les cousines

Je recevais ce jour cette photo de Léna.
Léna (15 ans), Colette (8 ans et demi), Alice (6 ans et demi) et Louise (bientôt 5 ans).

samedi 2 août 2014

départ pour la montagne

Ce matin, Papi et Mamie récupéraient les filles pour les amener à la montagne, à Saint Martin Vésubie, où elles avaient déjà été l'an passée. Les valises sont prêtes. Elles sont contentes de retrouver leurs cousines pour de nouvelles aventures.

l'été à Grasse



Elsa m'envoie ces photos des filles. Les vacances continuent à Grasse, tandis que nous sommes à Paris.

départ


Avant de partir, mardi dernier, je demande aux filles de bien vouloir poser. Louise refuse dans un premier temps, se cachant derrière un livre, puis accepte. En grimaçant. Elles vont me manquer, ces crapules. Elles me manquent.

lavande

Louise veut me concocter un bouquet avant que je reparte à Paris (elles restent jusqu'à la fin de la semaine à Grasse et iront à la montagne avec Papi & Mamie samedi, aujourd'hui).

moustachu et indienne



Les filles demandent à Elsa de les maquiller. Moustache et lunettes pour Colette, maquillage à l'indienne pour Louise.

cinéma plein air

Cette année, nouveauté: le cinéma plein air. Oma a investi dans un rétro-projecteur et l'idée est de visionner films et dessin animés en plein air! Manque de bol, on a du mal à faire fonctionner le film (les hommes préfèrent les blondes) et la nuit tombe tard...

tracteur


Elsa tond le gazon, Louise prend le relais.

grenadine

Dimanche retour à la case départ pour choisir des pâtisserie chez Jean-Jacques Lenoir et prendre un pot sur la place (moins animée que de coutume, nous semble-t-il).

soirée floue





valbonne






Nous dînons à la pigeot le dimanche soir. Les filles ont droit, comme de coutume, aux bulles du vendeur ambulant de la place. Il fait chaud.

se faire belle




 Colette est ravie de la veste qu'Elsa a bien voulu lui prêter pour sortir à Valbonne. En plus, elle a eu droit à des ongles "têtes de mort".... Est-ce vraiment hippie chic?

non!


L'après-midi, à la piscine, Louise s'énerve que j'essaye sans cesse de la prendre en photo...

grimaces









Nous prenons un pot chez Fragonard à Grasse, le samedi matin. En nous attendant, Elsa prend quelques clichés des filles. Notez la technique des "narines écartées". Le lapin est pas mal non plus, non?

courgette géante


Nous arrivons à Grasse le jeudi 24 juillet, à la plus grande satisfaction des filles. Pour elles, les vacances commencent vraiment maintenant.

C'est avec regret que nous nous mettons d'accords avec Chantal d'arrêter la garde (nous avions prolongé une année de plus, déjà, l'an passé!). Difficile de réaliser pleinement...

Dans le jardin, quelques courgettes, oubliées, ont atteint des tailles impressionnantes!

moustiques


Un matin, au réveil, Colette -qui avait dormi en petite tenue- a 13 piqures de moustiques sur le corps. Nous veillons le lendemain à ce qu'elle remette un pyjama à manches longues, malgré les températures élevées. Au réveil: 8 piqures sur la joue gauche, seul partie de peau visible!
Nous prenons des dispositions radicales: le midi même Eric achète une moustiquaire qu'il installe le soir. Les filles sont enchantées, et Louise tient à dormir avec sa soeur, également emballée par l'idée. Elles s'endorment -ensembles- tard. Eric ramène Louise endormie, dans son lit. Et rebelote le lendemain!

danse



Avec mon application "tick&live"de la fnac, je suis prévenue de prix bradés pour le ballet de san francisco qui a lieu au théatre du châtelet. Je prends 3 places (Eric ne tient pas à venir) dans l'élan en me demandant si Louise n'est pas trop jeune...
Nous dégotons de superbes places pour ce beau spectacle. Il y a 2 entractes et ce n'est qu'au 3ème volet que je perçois que le temps parait sans doute un peu long pour Louise.
Nous sommes contentes de notre après-midi!

hot summer day



J'avais prévu d'amener les filles au jardin d'acclimatation ce vendredi après-midi (18 juillet oui je sais, j'ai pris du retard sur la mise à jour du blog), mais il fait très très chaud. La veille Camille me demande si les filles peuvent passer la journée à la maison, en rade d'une solution pour garder Jil & Mia le temps d'un RV professionnel tombé à la dernière minute.
Chantal s'ocuppe les filles le matin, je prends le relais à la pause déjeuner. Elles sont visiblement ravies de se retrouver pour la journée, au calme et à l'ombre (il fait si lourd dehors!). Elles prépareront, non sans fierté, le repas du soir: une salade de pâtes à la tomate, mozarella, thon, concombres et olives. Nous nous régalerons pour le dîner/pique-nique.

dernier jour


Fabienne nous fait découvrir le somerset house, où il y a un joli endroit pour déjeuner. Par chance, nous tombons sur une superbe expo "return of the rudeboy", dont la photo placardée sur tous les murs londoniens m'avait frappée.