mercredi 23 juillet 2014

Tower Bridge










Fabienne avait pour idée de nous faire découvrir St Katherine Docks, où il y a un joli café/inn fleuri. Mais manque de bol, il y a foule! Nous nous dirigeons vers le Tower Bridge.

Daddy's back

Eric arrive tôt le matin en avion de Paris, après un vol Hong-Kong-Paris (encore plus tôt). Il subit évidemment le décalage horaire, mais nous sommes contents d'êtres réunis, là. C'est les vacances.

Après un english breakfast, tradition du samedi matin/midi chez les Garcia.
Jean-Mi part à la piscine avec Pierre-Emile et Colette, tandis que nous nous baladons avec Fabienne.
Il fait beau et il fait chaud!

London, yeah!





Les prévisions météo étaient pessimistes. Après une semaine de pluie et de grisaille parisienne, j'embarque cirés et bottes en caoutchouc. Nous aurons beau temps tout le week-end!

London, here we come









Vendredi 11 juillet, nous prenions l'eurostar pour passer un long week-end à Londres chez les Garcia! Eric est en Asie et nous y rejoint le lendemain.
J'ai oublié de prendre le casque, les filles regardent RIO avec mes oreillettes. Louise deteste. Faut dire, elle ne sait pas bien s'en servir...
Louise est fatiguée de sa virée avec Marjane. J'espère secrètement qu'elle s'endorme, mais c'est Colette qui fera un petit somm"!

lundi 21 juillet 2014

copine






Mercredi 9 juillet, Marjane invitait Louise à participer à un atelier au Louvre. Louise alla donc déjeuner chez Marjane, sa maman les accompagna ensuite à l'atelier (thématique les couleurs primaires), puis elles vinrent après la goûter à la maison. Et Marjane resta dormir ici. Elles se sont bien amusées.
Eric est parti une semaine en Asie en déplacement professionnel et Colette est ravie de leur lire des histoires. Et puisque Colette était seule, Chantal l'amena voir -en cette journée pluvieuse- (ce sera le cas de toute la semaine) les vacances du petit Nicolas, qu'elle a adoré! Ainsi tout le monde était content de ce début de grandes vacances...

dernier jour d'école



Vendredi 4 juillet, les filles passaient leur dernière journée d'école: Colette en CE2 et Louise en moyenne section de maternelle. Et une année de plus! À la sortie, nous décidons de nous balader - de nouveau dans le marais-: c'est vendredi et l'école est finie (ça rime!)

pique-nique party


La veille du dernier jour d'école, une copine de classe de Colette, invite une bande de copains pour déguster boissons et bonbons en fin d'après-midi au parc Villemin. Il fait beau, il fait chaud, on part tard de cet apéro d'enfants, ça sent les vacances!

Barbalala





Louise va tous les mardis après-midi au club pop qu'elle avait découvert lors d'un stage vacances l'an passé. Elle étudie les morceaux des Beatles, de France Gall et de Jacques Dutronc. Elle y faisait un "spectacle fin d'année", ou plutôt une démonstration avec ses acolytes devant les parents qui pouvaient s'y rendre le mardi 1er Juillet à 16h. J'étais de nouveau en déplacement, mais Eric a pu s'éclipser pour la voir en action. Quelle découverte!

dimanche 20 juillet 2014

France-Nigeria




Le lundi 30 juin, le France joue en 8ème de finale contre le Nigeria. Comme je veux voir le match, je propose aux filles, exceptionnellement, un repas télé. Louise est emballée... jusqu'à ce qu'elle réalise que ce sera devant le match de foot. Dans un premier temps elle me dit préférer déjeuner dans la cuisine. Je lui explique "mais alors seule."Elle semble ok au départ et se ravise. Elle nous rejoint et décrète que non vraiment elle n'aime pas, est-ce qu'elle pourrait pas plutôt regarder Blanche Neige sur l'ordi. Elles termineront dans la chambre de Colette à lire et écouter des histoires.
Colette n'a plus de devoirs depuis un bon mois... Ca sent les vacances!

spectacle de cirque

Fin d'année oblige, le dimanche 29 Juin, Colette participait pour la première fois au spectacle de fin d'année du cirque (l'an dernier, la date du spectacle, un vrai, une première, était le même jour que celui de l'école. Elle avait donc choisi -logique- d'être présente à la mairie du XIXème).
Colette était censée être une sorcière africaine et était assez mal à l'aise, car elle trouvait son activité -un exercice d'équilibre sur roue- "nulle"... En espérant qu'elle trouvera une activité qui l'emballe plus l'an prochain!

fête de fin d'année


En fin d'après-midi, Colette avait la fête de fin d'année à son école. Nous nous pressons pour rentrer et arriver à temps, Colette et moi, car je dois tenir un stand "boissons"! Autant dire que je ne vis pas grand monde ni grand chose... Mais avant de partir, les filles se maquillèrent. A leur plus grande joie évidemment. Mais où sont donc les adultes?!

l'été!

Vendredi 27 juin, il y avait Oma, Grand-Père et Elsa à Paris. Nous les rejoignons dans le marais. Il fait beau, il fait chaud, les filles portent des robes d'été et dégustent les premières glaces!

le loup et l'agneau, version officielle



Le 26 juin, devant tous les parents (excepté moi! en déplacement professionnel), à tour de rôle, les élèves de la classe CE2B récitaient la fable de la Fontaine...
Colette était avec son amie Virgilina.

le loup et l'agneau


Le 24 juin dernier, je filmais Colette en train de réciter la fable de la Fontaine, apprise depuis belle lurette que toute sa classe s'apprêtait à réciter en public.

Notez que j'ai pris beaucoup de retard sur ce blog, car je ne me souvenais plus comment convertir des films (en taille plus réduite)...