lundi 23 juin 2014

les beaux jours






Nous rejoignons nos copains du XIVème au parc Montsouris en cette belle journée de juin...

bracelets loom


Même Louise s'est mise à la fabrication des bracelets looms, une vraie folie. On en voit partout!

square trousseau



RV annuel chez la pédiatre pour Louise (qui mesure 1m10, Colette est à 1m43) vendredi dernier, place de la Nation. Il fait beau, nous marchons et de fil en aiguilles nous atterrissons square trousseau. Il est tôt, notre ancien restaurant fétiche devenu un énième "costes" a un service non stop. Je propose à Eric de nous rejoindre afin de manger tôt... pour rentrer tôt... et regarder le match suisse-france! Marché conclu. On improvise avec les craies pour passer le temps trempées dans un verre d'eau, du maquillage de supporters!

jeudi 19 juin 2014

le grand jour


Dimanche dernier, l'attente nous parue très longue avant et même après (mais que faisait donc Louise pendant toutes les autres représentations?!) le spectacle de danse de fin d'année de Louise.

sleep-over



Les filles étaient heu-reusent de dormir chez Elsa la nuit de samedi à dimanche. Ce fut un peu fête.

école(s)


Colette devant son école, Louise dansant à son école -avant le maquillage-.

grimaces



Vendredi dernier, avant la fête de l'école de Louise nous prenions un apéro place Franz Liszt.

dimanche 15 juin 2014

Spectacle de danse


Louise s'est inscrite au club de danse en cours d'année, le mercredi midi. Cela lui plait beaucoup. Aujourd'hui avait lieu la représentation. Elle avait le trac depuis un certain temps, au point de se réveiller au milieu de la nuit dernière, la peur au ventre. Mais à la sortie du spectacle -devant une salle comble- de quoi être intimidée, et malgré son regard hagard, du rouge à lèvre mal mis et visiblement épuisée et affamée, Louise nous confirma qu'elle était contente et qu'elle recommencerait l'an prochain. Ouf.

kapla



Je ne connaissais pas les kapla, n'en ayant pas eu/vu petite. Puis quand je les ai découvert, je trouvais Colette déjà grande et me disais que Louise avait déjà bien assez de jouets/jeux. Puis, un jour alors que nous étions chez des copains, je me rends compte que les filles aiment -Colette malgré ses 8 ans- les kapla. Je leur en ai acheté depuis peu. Et la question est "à qui est le baril?" Aux deux, mon colonel.
Là, la tour de Berlin, faite par Colette... et moi (pas Louise qui pose devant).

fête de l'école (déjà)























Cette année, la fête de l'école maternelle avait donc lieu vendredi soir (au lieu de samedi après-midi) et il y avait un concert d'amulette, groupe rock pour enfants. La maitresse de Louise dansa sur scène! Louise se déguisa en cendrillon (comme une bonne partie des filles à en juger le nombre de robes bleues!) Timide au début, elle se réjouit à l'arrivée de sa bonne copine Marjane. Pas de chance: après le départ de sa copine Camille en décembre dernier c'est à présent au tour de Marjane de quitter l'école. Elle vient de déménager à quelques rues et est par conséquent sectorisée ailleurs...
Il n'y avait pas de jeux organisés, mais quand même quelques ateliers maquillage, à la plus grande joie de Louise.
Colette n'était pas mécontente non plus: il y avait plusieurs autres grandes soeurs/copines d'école.

apéro place Frantz Liszt






Enfin, Oma et Elsa arrivent. Nous décidons de prendre un apéro, en attendant d'aller à la fête de l'école. Les filles s'impatientent! Le temps est long.