dimanche 18 mai 2014

parc villemin






miroirs

feet - pieds - füsse - piedi - pie





Eric fait un tour chez APC (soldes privées), Louise admire sa coiffe (et sa robe qui tourne) devant les miroirs déformants.

petit indien




Après s'être passionnée pour l'egypte ancienne, la chine puis à l'afrique grâce à sa maitresse Stéphanie,  les indiens d'amérique font parti de la nouvelle passion de Louise. Une sortie au quai branly est prévue le 5 juin. Sur le chemin, nous passons devant antoine & lili où nous trouvons cette joli coiffe, impossible d'y résister.

arrosage










Dimanche matin inhabitudel: Eric rentre de son voyage du Brésil, les filles sont réveillées, mais il s'agit de Louise et Marjane. Après le petit déjeuner, elles s'amusent à arroser les fleurs.

au lit, les petits

Louise est heu-reuse. Depuis toute la journée. C'est la première fois qu'une copine vient dormir à la maison. Elles feuillètent plein de livres, arrangent les doudous, chuchotent et lorsque je viens leur dire (à 22h30) que là, il faut vraiment se coucher, font mine de dormir et j'entends Marjane dire "on fait semblant de dormir, d'accords?!" Quelques minutes après, silence radio. Elles dorment vraiment.

la belle vie



De fil en aiguilles est convenu que Colette dormira chez Milo et... Marjane chez Louise. Avec dégustation d'une pizza chez les Mougin avant. Les enfants sont heureux, et nous aussi au coucher du soleil, même si un peu épuisées.

accrobranche






De l'autre côté de la colline, l'accrobranche! Colette insiste pour que nous y allions (après tout, il s'agit de sa passion, comme elle aime à dire). Nous cédons pour les grands. Sauf que Milo ne l'est pas assez, grand justement, pour faire le parcours du "haut". Colette oui. Elle se lance et le regrette aussi vite. Je pense au film big. Et alors que j'espère que tout ceci va bientôt se terminer, les "petites" décident de se lancer aussi. Dans le parcours du "bas". Sauf qu'il est plus difficile qu'escompté. Heureusement que Valérie est là pour prendre en charge Louise alors que je m'occupe de Marjane! Ah, quelle aventure.
Nous terminerons la journée avec du trampoline ou tous s'amusent gaiement.

pins





Nous longeâmes le jardin et virent le futur bâtiment Frank O Gehry fondation LVMH. Un moment de répit dans ce parc, entre temps bondé. Marius s'amusa à monter et descendre la petite colline de pins, Colette trouva une coccinelle.

ice cream












Puis, ce fut au grand soulagement de Marjane qui languissait d'une glace, l'heure du goûter. Valérie et Marius, des initiés, nous conseillèrent la glace schtroumpf, que Colette apprécia tout particulièrement.