dimanche 20 octobre 2013
brio
Colette s'est remise à jouer assidument à son jeu de labyrinthe (voir commentaires précédents). Elle arrive maintenant régulièrement à la fin du 2ème niveau (il y en a 3). Eric s'est laissé tenter et a échoué dans la dernière ligne droite, au grand désespoir de tous.
Eric est parti en fin d'AM, destination NY. Les filles, et Louise en particulier, étaient tristes. Elles se sont chacune couchées avec un vêtement lui appartenant!
activité du dimanche matin
Il y a deux semaines, nous rangions de fond en comble la chambre de Colette. Depuis, elle redécouvre ses vieux jeux! Ce matin, les filles étaient affairées dans sa chambre, nous avions interdiction d'y rentrer... jusqu'à l'ouverture du musée des paolo!
samedi 19 octobre 2013
montmartre, again
Nous sommes retournés à montmartre, avec Eric. C'est un si joli quartier, un peu encombré par les touristes (comme le marais). Nous avons longuement arpenté les rues pentues et pavées.
dessins
Ces derniers temps, Louise aime afficher ses dessins sur le frigo. Elle y passe pas mal de temps, d'ailleurs, il n'y a plus de place.
vendredi 18 octobre 2013
repas télé
Une première, le bonheur: des sandwichs triangle devant la série préférée du moment.
(Eric avait une soirée boulot).
(Eric avait une soirée boulot).
montmartre
Avec les nouveaux rythmes scolaires, je récupère les filles à 15h le vendredi (nous sommes aux 35 heures chez FE, pas de RTT, mais les vendredis après-midi de libres). Nous sommes rentrées, les filles ont joué, puis goûté, puis regardé happy days, le nouveau must de Colette (et Louise). Malgré toutes ces activités il n'était que 17h30. Sur un coup de tête, je décide de partir à Montmartre. Nous y ferons un (long) tour, sans appareil photo!
Louise était ravie de voir le sacré coeur de si près, elle qui étudie Paris à l'école en ce moment...
Nous voulions manger un bout sur place, mais il était d'abord trop tôt, puis les restos n'étaient pas à leur goût ou réservés. Nous décidons de rentrer en achetant des sandwichs au préalable, histoire que la soirée ne soit pas totalement un flop!
dimanche 13 octobre 2013
dimanche midi
Les Garcia étaient à Paris, mais le week-end étant chargé et leur départ prévu dimanche en début d'AM, ne restait plus que le déjeuner du dimanche pour se retrouver. Au nanashi. Les enfants (et les parents) étaient heureux de se revoir.
samedi matin
Les filles prennent le temps de flâner en pyjama le matin. Elles sont vraiment fatiguées avec le nouveau rythme scolaire (mercredis matin, école). Hâte que ce soit les vacances de la toussaint.
lundi 7 octobre 2013
hot dog
Nous avions promis à Colette que nous irions un jour déguster un vrai hot dog rue du faubourg saint denis. Cette remarque n'était pas tombé dans l'oreille d'un(e) sourd(e). Nous y voilà pour un late lunch, dimanche.
Sinon, quand Louise réalise que je la photographie, son nouveau truc, c'est de fermer les yeux!
Vous noterez aussi le petit blazer bleu marine de Louise, qu'elle porte quasi tous les jours. J'ai beau lui montrer qu'il est trop petit (c'est un 2 ans), rien n'y fait "mais non, il me va très bien!"
Inscription à :
Articles (Atom)