dimanche 26 mai 2013

plus plus



Pour faire passer cette journée un peu morose, et plus longue que de coutume à cause de la semaine sans écran... nous fabriquons un gâteau avec bougie et un texte avec les nouveaux plus plus, cadeau du matin. Le champ des possibilités est immense!
Louise est exténuée, elle finira au lit à 19h, sans avoir mangé. C'est dire!

cabane



Louise a beau avoir eu une maison cabane pour Noël, les filles nous réclamaient une bonne vieille cabane fabriquée avec couvertures et chaises. Nous tentons d'y échapper, mais cédons. Il faut dire que par manque de sommeil, tout le monde était un peu tendu cet après-midi!

arrosage


















Dimanche début d'après-midi, les filles arrosent les plantes et décident de nettoyer le balcon...

cadeaux



Je n'étais pas le seule gâtée ce matin, les filles aussi avaient reçues de cadeaux de Rachel! Louise a eu des sortes de légos plats en forme de puzzle (plus plus) et Colette un très joli livre de coloriage.

queen of the day



j'avais deux coiffeuses à disposition ce matin après l'organisation du petit déjeuner!

dessins


dessin binôme
dessin des Louise avec le "S" bien fait, elle a fait des progrès!

une fleur "cocotte" fabriquée à l'école....

la fête des mères

Les filles avaient préparé la table à mon réveil. Elles attendaient ce moment avec impatience!

Rachel

Mon amie de longue date, Rachel, est de passage à Paris avec son mari, sans enfants (ils ont 4 filles) pour le week-end. Nous passons un moment avec eux samedi après-midi (et soir)... Louise répète ce que sa soeur avait dit juste avant elle (m'expliquera Rachel) "de près je vois bien, de loin, rien" et s'amusera longuement à compter les doigts chez un opticien où Jai, son mari, et moi même essayons tout un tas de lunettes.

jardin du musée Rodin






Nous allons au jardin du musée Rodin sans passer par la case musée. Il y a une installation sonore avec, entre autres, une femme qui rit. Louise a peur, elle me sert fort la main. Nous nous éloignons!

devoirs




















Samedi matin Colette fait ses devoirs, Louise aussi. Et puis des dessins. Un dragon, qui vole. Les filles l'imitent. La dernière photo est de Colette, prise à mon insu.