dimanche 24 mars 2013

coiffeur


Hier matin, les filles s'amusaient à se coiffer.

Vous avez sans doute noté que je suis sur un rythme moins soutenu du blog. En fait j'ai tendance à moins prendre de photos des filles ces derniers temps (pas bien, à remédier) et puis j'essaye de me désintoxiquer un peu de l'ordi (j'y passais trop de temps!).

blagues


Alors qu'on apprend que carambar cesse les blagues au dos du papier emballage des mythiques caramels, Colette se décide d'envoyer des blagues récemment apprises à j'aime lire auquel elle est abonnée.

relaxed bath

Mercredi soir, à mon arrivée, je découvrais Colette se relaxant dans le bain. Et même si elle était joyeuse, on ne peut s'empêcher de penser à la scène du film de la nuit du chasseur.

dans le bus

Samedi, il y a une semaine...

vendredi 15 mars 2013

derniers jours







Les filles profitent du jardin, il ne pleut enfin plus. Nous restons un jour de plus à cause de la neige à Paris qui rend l'atterrissage et les routes en général difficiles... Le choc thermique sera donc pour mercredi soir, le 13 mars.

place des arcades








Il a fait mauvais la plupart du temps, mais nous avons eu droit à un peu de soleil dimanche. Du coup nous déjeunions en terrasse, à Valbonne.

la panthère rose




Le rituel avant de se coucher (à la place de l'histoire, le temps des vacances). Ici samedi et dimanche derniers.

Joséphine!



Et pendant ce temps, naissait Joséphine!
Le vendredi 8 mars 2013.
Photo d'Olivia enceinte de 8 mois prise le 31 janvier 2013.

Grasse


Louise joue pendant que Colette fait ses devoirs (samedi dernier).

vendredi 8 mars 2013

Ongles dessinés

Elsa a peint des petits chats, nuages, cœurs etc sur les ongles des filles!



Trop tard

Il y avait un tel trafic à république que nous mîment une heure pour faire le trajet entre la maison et place de la république! Nous arrivâme avec un quart d'heure de retard. Le prochain vol libre était 3 heures plus tard. Nous avons tué le temps en achetant des livres, magazines, bonbons, macarons et sandwichs que nous avons dégusté face aux avions. Les filles étaient sages comme des images.





lundi 4 mars 2013

dessins du soir


C'est les vacances, alors on est plus cool. Les filles se mettent au dessin après dîner. Elles avaient l'air enchantées de leur matinée au CLUB POP avec Frédéric. Ils étaient 10 enfants, essentiellement des petits (on a casé Colette le matin, avec les plus jeunes, pour qu'elles puissent y aller ensembles). Colette me disait que Louise était timide. Elles ont fait un peu de batterie et apprennent "la poupée qui fait non".

qui est-ce?

Colette, non sans fierté, découvrait ces commentaires sur le i-photo!

dimanche 3 mars 2013

scoubidous rouges, bleus, verts et jaunes









Nous prenons le trains de 16h11 pour rentrer à la maison. Louise s'endort quelques instants avant et sera fatiguée pendant le trajet qui nous parait -de nouveau- pas si long. Entrecoupé de bonbons scoubidous, des gauffres lilloises, et d'une compote de pomme. Colette a quand même le temps d'écrire une carte postale à son papa et de faire un dessin. Le temps est vite passé. Il fait meilleur à Paris et encore très clair (les journées s'allongent incontestablement!). En rentrant les filles regardent des pierrafeu devant un feu de cheminée. Demain c'est reprise pour moi et club pop pour les filles.

portrait de Lucie

réalisé par Louise. Notez la petitesse de "bonhomme", ses cheveux châtains et les yeux bleus!

au chaud