jeudi 29 novembre 2012

chemin école

Louise "maman, pourquoi les singes sont toujours en cage?"
- "mais non, certains sont en liberté, ceux que tu as vu étaient en cage..."
- "ah oui, j'en ai déjà vu en Italie!"

dimanche 25 novembre 2012

influences



Voici les dessins du soir. Le premier ressemble étrangement au stewie de la série family guy. Notez le personnage miniature à côté du mini arc en ciel!
Colette a ensuite fait une princesse au visage bien plus ovale à l'horizontal, tel le dessin de Louise sur lequel elle a ajouté toute une série d'annotations comme elle aime faire en ce moment.
Dans le dernier dessin, Louise a fait des cheveux longs. C'est nouveau. Ainsi que le "tronc"/corps.

bain





les puces












Cela faisait longtemps que je voulais retourner aux puces de saint ouen. L'époque s'y prête (il nous manque du mobilier) et le temps était superbe. Nous y avons été avec les Quinet, toujours partants. Y dénicher un endroit où s'attabler à 8 fut plus que compliqué (2h30 d'attente pour le nouveau restaurant de Starck, ma cocotte où nous espérions déjeuner) mais nous étions charmés par les puces. L'endroit vaut le détour. Nous y retournerons!

homework

L'ère de "j'ai des devoirs!", entendez YOUPI est révolu. À présent, c'est "j'ai beaucoup de devoirs!". Et ce n'est pas faux. Colette avait beaucoup de devoirs pendant les vacances de la Toussaint et pas mal de devoirs ce week-end.

samedi 24 novembre 2012

feu de cheminée



Nous avons savouré notre premier feu de cheminée, dans la cuisine. C'était chouette!

party time


Nous prévoyons un dîner, avec les enfants des uns et des autres. Ca fait du monde. Deux services s'il vous plait. Ils se sont bien amusés.

chocolat


Louise m'a aidé à préparer un gâteau au chocolat.

dimanche 18 novembre 2012

sunday (or happy mondays?)

Aujourd'hui on se l'est coulé douce. Grasse mat, suivi de dessins et de jeux de cartes pour les petites... et pas mal de télé (flintstones/pierrafeu, comme souvent) cet après-midi. Il faisait un temps triste et nous étions las de notre semaine. C'était sympa d'êtres tranquilles à la maison.

cabane

Colette a fabriqué une cabane pour Louise dans le bureau. Serré, serré!

night out



Ca s'est un peu organisé sur le fil, nous voilà dinant chez les Chouch, avec les filles. Elles étaient ravies de faire deux apéros dans la même soirée (nous avions été invités pour faire connaissance chez nos voisins du dessus, arrivés début Octobre).
Nous étions tous fatigués de notre semaine. Eric en particulier, de retour d'un séjour en Asie.
C'était comme toujours sympa.
Les grands (Colette et Oscar) s'étaient endormis devant les dessins animés...
Le dessin de Louise, en bleu, la couronne.

mardi 13 novembre 2012

retour

Retour impeccable. Colette a eu des bonbons, Louise un père noël en chocoloat. On est même arrivé avec 20 minutes d'avance! Et ça, c'est bien une première. Les filles étaient contentes de retrouver la maison même si en manque d'Elsa et Tobias, dixit Colette. Douche et au lit.

Sinon, pendant notre séjour, Colette racontait l'incrédulité de ses copains lorsqu'elle narrait le récent record de chute libre. "Oui, tu sais l'autrichien", je dis à Elsa. Louise s'exclame "peut être qu'il a un chien?!" (autrichien, idée de fil en aiguilles)

lundi 12 novembre 2012

leopard gloves

l'action de photographier (ici avec l'i-phone, tout est bon!).

l'école buissonnière, au zoo















































Comme l'attestent ces photos, il faisait un froid plus vif ce matin. Et puis nous étions couvertes pour rester dehors, puisque nous avions prévu d'aller au zoo! Passage obligé avec des enfants à Berlin, non? Tobias était au travail. Il n'était pas le seul, le zoo était quasi vide!
Vous remarquerez que Louise ne veut toujours pas être prise en photo.
Sinon, arrivée près des babouins, les premiers animaux de notre visite, Louise s'écrit "ça pue la vache, le poney et le singe ici!"
Last but not least, nous avions prévu de terminer en beauté avec le panda (animal préféré de Colette en ce moment). Sauf que nous ne le trouvions pas. Pour cause, il est mort en Août dernier. Ca a jeté un froid.