Deux petits serres têtes pailleté "diable", des photophores en forme de citrouilles et quelques bonbons, c'est ainsi que nous avons célébré Haloween, à la maison (devant la télé).
mercredi 31 octobre 2012
mardi 30 octobre 2012
barbapapa
Louise était déçue de ne pas retrouver sa soeur et ses cousines chez Papi & Mamie (pour rester au chaud). Mais elle était contente à la perspective de regarder un barbapapa.
Sinon, elle a moins d'apétit, mais pas de fièvre.
Notez les ongles orange (pas rouge, comme elle précisait à Grand-Père ce matin), soin de Léna.
bain d'hier soir
Je récupérais Louise hier en fin d'après-midi chez ses grands-parents paternels. Colette est restée dormir avec ses cousines. La maison nous semblait bien vide malgré la présence de Louise! Il semblerait qu'elle ait fait une "rechute": elle se plaignait d'avoir mal à l'oreille cette nuit et tousse de plus belle. Ah ce mois d'octobre qui n'en finit plus! Dire que ce n'est que le début de la saison des maux d'hiver!
dimanche 28 octobre 2012
dessins animés
Louise est toujours fiévreuse, sans grand apétit et globalement KO. Les filles regardent des dessins animés. Les nuages se dissipent au fil de la matinée. Grand soleil à la mi journée!
petit panda dans les embouteillages
Comme souvent, notre trajet paris-nice fut mouvementé. J'apprehendais des grèves d'air france, finalement nous avons eu des embouteillages monstres à la sortie de Paris (en ce début de vacances de la toussaint) suivi d'un vol quasi à l'heure mais qui tournait dans les aires pour cause d'orage à nice. Au moment où nous devions arriver à nice le commandant de bord nous annonçait notre impossibilité d'attérir (avec 1h de kérosène devant nous) et notre potentiel attérissage sur lyon le cas échéant! Quelle galère! Louise était fiévreuse et avait mal à l'oreille, heureusement elle s'est endormie peu après. Bref, encore un voyage à oublier.
Libellés :
autoportrait,
déguisement,
malade,
no pictures please!,
trajet
halloween feast
Juste avant le départ en vacances, vendredi après-midi, les enfants fêtaient halloween tous déguisés en diables, sorcières, diseuse de bonne aventure etc. Ils étaient très fières de tenir à tour de rôle la caisse pour la l'exposition vente (de dessins de pandas) pour pouvoir adopter un panda en Chine via WWF.
Libellés :
copains d'école,
déguisement,
dessins,
living school,
Milo
booh!
Colette s'est déguisée en squelette. On a fait avec les moyens du bord pour le maquillage: un peu de poudre blanche et du fard à paupières gris/noir pailleté pour les yeux.
jeudi 25 octobre 2012
halloween
Les filles ont hâte de célébrer Halloween à l'école de Colette demain! Colette prévoit de se déguiser en squelette, Louise en hibou. A moins qu'elle ne finisse par mettre une robe de princesse (comme d'hab). Verdict demain!
chute
Colette aussi est fatiguée, pour preuve: elle est tombée cet après-midi au parc. Elle s'est égratigné les deux genoux et au niveau de l'appendicite. Elle saignait. Sa maitresse l'a désinfecté et mis des pansements. Elle a visiblement pris sur elle-même si l'on en juge à son dessin.
Vivement les vacances! Demain.
Vivement les vacances! Demain.
rhinopharyngite
Louise a toussé toute la nuit et était fiévreuse ce matin. J'ai donc pris RV ce matin chez la pédiatre avant notre départ imminent. Mais ce fut compliqué avec Eric à Cannes au Tax Free... Je suis partie avec les deux à vélos, un peu en catastrophe, aux buttes chaumont (école Colette), puis avec Louise qui avait les mains rouges et glacées du trajet, au bureau. Elle a un peu dessiné puis regardé des dessins animés pendant que nous travaillions!
Toux, fièvre: Louise a une rhinopharyngite. La pédiatre préconise du repos. Elle me disait "c'est la semaine de trop!" Les enfants sont tous épuisés...
A la sortie nous nous sommes arrêtées au Paul Bert. Louise a pris une omelette aux cèpes et une tarte au citron. Je me suis régalée avec mon filet mignon, sauce moutarde à l'ancienne. Elle a à peine touché à son assiette. Mais c'était sympa (une première je crois) de se retrouver toutes les deux au resto.
Du dessin ci dessus, accroché au mur, elle me dit "oh regarde, une femme bouteille!"
Et puis, comme de coutume, elle ne voulait pas que je la prenne en photo.
dimanche 21 octobre 2012
l'heure du goûter
petits prince trempés dans du thé vert avant de retrouver les Garcia dans leur nouvelle location, tout près de là où ils habitaient avant.
bescherelle
Colette apprend le présent du verbe du premier groupe. Comme la terminaison en ENT de "ils/elles" ne lui paraissait pas logique, je lui donne un bescherelle pour qu'elle puisse visualiser la conjugaison.
Sieste obligatoire pour tous. Je viens lui faire un bisou, elle ne lis pas les habituels Anatole Latuile ou Tom Tom et Nana, mais bien le bescherelle! Un gag.
samedi 20 octobre 2012
jeudi 18 octobre 2012
i cugini
Nous célébrons le retour de Papa/Eric qui devait récupérer Colette à la sortie d'école, mais manque de bol il avait raté de peu son avion. Nous nous retrouvons néanmoins plus tôt que de coutume pour un apéro suivi d'un dîner à la pizzeria du quartier. Ce soir, c'était fête!
mercredi 17 octobre 2012
rédige ton portrait
(description physique, qualités, passions) en 5 phrases ou plus.
première version des devoirs du jour. Elle a un peu modifié la fin (en faveur de lire dans son lit avec une couverture et les vacances -qu'elle aime-)...
première version des devoirs du jour. Elle a un peu modifié la fin (en faveur de lire dans son lit avec une couverture et les vacances -qu'elle aime-)...
Inscription à :
Articles (Atom)