dimanche 29 juillet 2012

au ralenti


Cette photo a été prise vendredi 13 juillet. Cela faisait déjà deux semaines que Colette était en vacances. A la maison avec sa soeur et Chantal. La bonne nouvelle, c'est que Chantal reste l'an prochain. Elle récupèrera Louise en fin de matinée (qui commence l'école maternelle) afin qu'elle puisse déjeuner et faire la sieste à la maison. Colette et Louise passeront les mercredis et les vacances en sa compagnie. Et pour l'année d'après, on verra bien.
Pendant ces vacances "parisiennes" elles n'ont pas fait d'activités en particulier, mais ont passé un peu de temps avec divers copains: Milo,  Rebecca, Apolline, Jil & Mia, Oscar & Marcel. Elles étaient cependant heureuses de partir -pour un mois- à Grasse/Peymeinade vendredi dernier.

end of school year






Le 23 juin dernier nous assistions au spectacle de fin d'année de Colette...

front tooth

Colette perdait sa première dent du haut, le 13 juin.

dessins d'anniversaire


Quelques photos plus anciennes (je n'avais plus mon câble pour transférer le peu de photos que j'avais prises ces derniers temps). Ici au petit déjeuner, le jour de mes 40 ans. Colette m'offrait de superbes portraits familiaux...

mercredi 25 juillet 2012

chat-colette


Colette était invitée à un anniversaire cet après-midi. Etonnant qu'il y ait même encore des enfants à cette période de l'année à Paris!
Louise a eu peur du maquillage de sa soeur, elle s'énervait quand Colette s'approchait d'elle. Par la suite, au moment du dîner, elle s'est mise dans une rage folle. Je crois qu'elle était épuisée de sa journée, mais aussi de la chaleur. Il fait (enfin) très chaud depuis 2 jours à Paris. Il était temps.

lundi 23 juillet 2012

pique-nique du soir

Avec nos anciens voisins de la rue lucien sampaix. Le quartier nous manque tout de même un peu... Les filles sont contentes de se retrouver et puis nous savourons ces journées ensoleillées pas trop chaudes qui rappellent étrangement l'été indien.

danser, le soir

Le soir, je fais DJ pour les filles qui aiment bien baxter dury en ce moment. Enfin pas tous les soirs, car après le "couchage" devient encore plus complexe que de coutume.

coiffeur

J'amène Colette et (surtout) Louise chez le coiffeur pour rattraper l'erreur de ma coupe sur Louise. Elle a à présent la frange très courte, mais ça lui va plutôt bien. Et puis c'est parfait pour l'été.

dimanche 22 juillet 2012

maquillage

Louise se maquille à mon insu. Ce soir là, elle y était allée plus fort que de coutume. Mais ça lui donnait un je ne sais quoi de catherine ringer, à la belle époque.

mercredi 18 juillet 2012

front tooth

Et de deux! la deuxième dent du haut est tombée. Chez Milo. Au réveil de son sleep-over, Colette retrouvait sa dent à côté du lit. Depuis, elle zozotte un peu.

move it

Elsa m'envoyait un lien de t-shirts à inscriptions musicales. Colette fredonnait, à mon plus grand désespoir "I like to move it, move it" que leur avait enseigné un papa de l'école depuis un bon bout de temps. J'assumais et le leur offrais, à leur plus grande joie!

arc-en-ciel

Sur le chemin du retour, nous avons vu cet extraordinaire arc en ciel. Du bus 39. Les filles s'extasiaient de joie.

mardi 17 juillet 2012

luxembourg











Chaque année, avant le départ pour les grandes vacances de mon amie Sandrina en Corse, nous nous retrouvons pour un dernier après-midi. A présent avec nos enfants respectifs. Cet après-midi là, il a plu. Et nous avons évité de justesse un véritable torrent digne des pluies de fin d'été dans le sud.
Louise, après moult hésitations, a fait son premier tour de poney. Non sans fierté!

autoportraits






bjon borg



Un bout de ficelle et l'on devient princesse.

Jil & Mia


Jil & Mia passent un dimanche après-midi à la maison. Manque de bol Colette est invitée à un anniversaire. Elles attendront avec impatience le réveil de Louise de sa sieste, puis le retour de Colette.
Notez le goûter sur le balcon (encore encombré de peintures et autres fournitures de travaux).

technicolor

une glace, un samedi de sortie. un des rares où il a fait soleil et chaud.

à l'écart




Louise était impressionnée par la foule. Peu avant la fin du spectacle, pour éviter le flot des gens, je lui proposais de sortir. Elle accepta volontiers.

fête de l'école

Alors que je faisais un malheureux film avec mon i-phone, un papa de la classe 2 filmait avec brio les enfants chanter et danser pour le spectacle de fin d'année... Il en a fait un film de 12 minutes, digne d'un documentaire (mot de passe: le nom de l'école sans espace).

lundi 16 juillet 2012

la vie dans les cartons (à l'exception des chambres des filles)



La chambre de Louise

La chambre de Colette

Les filles découvrent les demoiselles de rochefort et apprécient particulièrement le passage "nous sommes deux soeurs jumelles".
Nous venons enfin de déballer la télé! Nous nous en passions très bien puisque depuis nous avons regardé 2 matchs de foot et les filles, quelques DVD le vendredi soir.

fête des pères






Nous prenons nos marques dans notre nouveau quartier. Un pot rue martel avant d'aller faire les courses au marché saint quentin. Eric presse Louise à terminer son jus de pomme (elle a machouillé la paille, le débit est particulièrement lent) elle s'exclame "attends, je termine ma  bière!"