vendredi 22 juin 2012

parenthèse

Force est de constater que je n'ai plus tenu ce blog à jour. Les travaux de rénovation qui devaient se prolonger une semaine ou deux, suite à notre arrivée dans le nouvel appartement le 31 mai dernier ne sont toujours pas totalement terminés 3 semaines plus tard!
Louise disait un jour à son père qu'elle préférait la maison d'avant "parce qu'il n'y a pas le bruit des travaux". Nous en avons conclu que -la pauvre!- elle croyait que les ouvriers qui débarquent tous les matins, à l'exception du dimanche, faisaient parti de sa nouvelle vie, dans cette nouvelle maison. Il faut dire qu'elle y passe toutes ses journées...
En résumé, nous sommes las de cette situation. Las de cette poussière quotidiennement renouvelée, de ces cartons emballés tels des fantômes dispersés dans toutes les pièces, de cette vie de camping qui n'en finit plus. Et pourtant nous avons conscience que dans quelques années, nous penserons sans doute que nous nous étions fait toute une montagne de ce mois de juin 2012.
Colette a perdu sa 3ème dent, la première dent du haut. Cela lui va bien. Elle se porte comme un charme, adore la piscine qu'elle pratique tous les lundis matins depuis peu à l'école. Elle est très fière d'avoir terminé son cahier de maths et se fait une joie pour le spectacle de fin d'année qui a lieu demain. Elle a enseigné la chorégraphie de "firework" qu'ils vont nous présenter à sa petite soeur. Louise se débrouille pas mal du tout.
A part le stress de vivre à tout jamais avec Greg, Jack, Marius, Victor et Monsieur Pascal, pour ne citer qu'eux, Louise va bien. Grâce à la nouvelle configuration (chacune sa chambre) elle n'empêche plus Colette de s'endormir le soir. Elle s'est fait de nouveaux copains dans un (plus petit) parc où l'emmène Chantal. En septembre elle rentre en première année de maternelle! Elle nous fait bien marrer avec ses histoires de quand elle était petite. L'autre jour, la voyant contemplative dans la cuisine, je lui demande ce qu'elle fait. Elle me répond "je fume!" Le lendemain, Eric lui demande de se dépécher, de terminer son jus de pomme (nous étions arrêtés pour boire un pot) "attends! je termine ma bière". Quand elle dessine (elle a fait beaucoup de progrès) elle nous précise toujours en nous montrant les feutres noirs que "ça c'est ma couleur préférée". Et au cas où on n'aurait pas bien compris, nous montre le feutre rose et ajoute "pas ça!". Sinon, depuis hier elle nous refait l'accent du sud! Bref, on se marre bien.
Et puis accessoirement, j'ai eu 40 ans.