dimanche 27 mai 2012

BOXES



A quand la fin?

tracteur


avec Grand-Père...

et pendant ce temps


les filles se la coulent douce, sur la côté d'azur! Elles sont parties hier en fin d'après-midi, histoire de terminer les cartons sans les filles dans les pattes. Déménagement fixé à jeudi!

désordre

Déranger pour mieux trier, ranger, classer... et empaqueter dans les cartons qui s'empilent et s'empilent....
Le déménagement continue. Arrivera-t-on a retirer ce space invader ? La réponse est oui!

back home

Crédit photo Colette (à la nouvelle pizzeria, en bas de la maison -plus pour longtemps-)
Les filles à mon retour (de Londres, pour le boulot). C'est l'été!

club vacances

Une vieille photo qui m'a été envoyée par l'école. Colette au club vacances sur le thème de la PHOTO.

samedi 19 mai 2012

dinette

Pendant que nous trions et faisons des cartons, Louise dérange et s'amuse grandement seule. Parfois elle nous invite à boire un thé...

night out


Colette est invitée chez une copine à dormir. Décidément nous la voyons peu ces derniers temps!

square du temple

Nous pique-niquons, pour nous changer d'air, dans le square du temple. Nous n'échapperons pas au spielplatz.

le pont de l'ascension





Eric et moi faisons le pont, Colette avait école. Nous continuons notre rythme sans Colette, à 3, à la plus grande joie de Louise.

classe verte


Colette est rentrée de sa classe verte mercredi soir. Nous les avons accueillis sur le quai de la gare. Ils étaient tous ravis de leur séjour de 3 jours...

dimanche 13 mai 2012

cartons!





L'heure des cartons a sonné. Nous déménageons à la fin du mois. Encore deux (longs) week-ends pour tout finaliser! Colette est toujours aussi passionnée par tom tom & nana. Elle en a eu 4 hier pour son départ en classe verte. Elle se fait une joie. 3 jours au croux!

teddy


Colette avait la charge de TEDDY de l'école le week-end dernier. Les enfants le recupèrent à tour de rôle. Elle m'en avait parlé il y a longtemps, regrettant que ce n'était jamais son tour. Mais maintenant qu'il était à la maison, il faut avouer qu'elle n'était pas plus impliquée que ça. A sa décharge, il y avait les grand-parents à Paris, le déménagement en route etc. 

samedi 5 mai 2012

opéra















Colette était invitée à l'anniversaire d'une "grande" de la classe 4. Pour célébrer cet évènement, une visite guidée à l'Opéra Garnier fut organisée. Vu mon enthousiasme -ça change des goûter avec clown et fête dans des centres d'animations pour enfants- lors de la remise des invitations, la maman de Tiphaine me proposa d'être accompagnatrice, ce que je fis avec joie (oubliant que j'avais un déménagement à organiser!).
Nous admirâmes "les entrailles" de l'opéra garnier comme disait si bien la guide aux allures de Julie Depardieu. Nous visitâmes l'entrée des abonnés, le grand escalier en marbre, la salle avec ses fauteuils de velours rouge, son lustre et la fresque de Chagall ainsi que le grand foyers et le salon du soleil (qui m'a tout particulièrement plu). Puis nous descendîmes l'avenue de l'opéra à pied (22 enfants accompagnés par 8 parents). Colette en avait ras le bol de marcher. Nous arrivâmes enfin place Colette, puis direction le palais royal pour retrouver la papa qui nous attendait avec goûter et cadeaux. C'était chouette. Rebecca, la copine de Colette, a aimé le fanfare que nous vîmes de la terrasse et Colette le jardin! Ah c'est enfants: tous ingrats! Quant à moi, je passais une agréable après-midi entourée d'enfants et d'adultes que je ne connaissais même pas...
Sinon, accessoirement, je crois que Colette a une angine.

sur le dos

Oma & Grand-Père étaient de passage à Paris pour célébrer les 20 ans de fragrances essentielles. Toute l'équipe est venue sur Paris! C'était sympa, mais donner une idée de Paris en une journée me parut bien difficile!

mardi 1 mai 2012

longue sieste







A notre retour, Louise se réveille à peine de sa sieste. Elle fait semblant de dormir. Elsa trouvera l'astuce en lui disant "garde les yeux bien fermés!"