mardi 30 août 2011

dernier matin







Je décide de ne pas défaire les valises (j'y avais passé tant de temps le matin) et nous ressortons de vieux pyjamas. Trop petit pour Colette et trop grand pour Louise. Une dernière série de Boule & Bill, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

missed flight






Pour faire d'une histoire longue une histoire courte, on a raté notre vol. Eric a réussi à prendre un vol le soir même, mais pas nous. Notre départ est donc reporté au lendemain. Acte manqué? On essaye de positiver en se disant que cela nous laisse une (petite) journée de plus au soleil. En rentrant, nous nous baignons. Les filles sont fatiguées (Louise ne parvient pas, contrairement aux apparences, à s'endormir dans la voiture). Encore une dernière série de piqûres de moustiques. Il fait nettement plus frais. Ce coup ci, c'est vraiment la fin des vacances.

dimanche 28 août 2011

anniversaire




de nouvelles bougies à souffler! manque de bol elles étaient destinées à grand-père. on a quand même fait une tournée pour Louise...

photographe

Depuis hier, Louise prend des photos: elle se met de côté, tourne l'appareil photo à la verticale.... et ferme bien les yeux. On ne s'en lasse pas!

jardinage matinal






saint cézaire (avec Papi & Mamie)

















il a plu la veille et il y beaucoup de vent. L'été se termine doucement, l'automne prend le relais. Ca sent la fin des vacances...

valbonne, le soir





Les pizzas ne sont pas fameuses, mais la place sans voitures et les vendeurs ambulants de ballons gonflés à l'hélium et toutes sortes d'objets s'illuminant la nuit en font un paradis pour enfants.

tissu liberty

Comme souvent, nous avons (sans se consulter) les mêmes coups de coeur vestimentaires avec Elsa....
À la demande de Colette, elles ont porté la robe bleue le même jour.

le matin



boule & bill

ah les lectures de grand-père...

coiffeur


mercredi 24 août 2011

musée picasso


En voyant ces dessins, Colette me dit "celui qui a fait ça, ne s'est pas appliqué et a fait vite!" En l'occurrence Hans Hartung.

Ci dessous des feuilles d'or d'Anna-Eva Bergman (1974)











Paloma et sa poupée



Miro