lundi 27 juin 2011

volets fermés

Colette est restée à la maison, elle a une angine. Elle a toujours aussi peu d'appétit et parle comme un canard. Pour info, suite à la visite médicale qui était planifiée de longue date ce jour: elle mesure 1m22. Louise, quant à elle, est en pleine forme. Il fait très très chaud. Il parait que les températures caniculaires vont chuter d'ici peu.

dimanche 26 juin 2011

Colette KO



Une angine a été diagnostiquée il y plus d'une semaine. Manque de bol, depuis vendredi -une semaine plus tard- Colette est particulièrement fatiguée. Et si nous avons quand même été à la kermesse hier matin, elle était vraiment trop KO pour aller à l'anniversaire d'une copine d'école aujourd'hui. Sous son insistance nous y avons été brièvement pour déposer le cadeau. Sur le chemin du retour, nous avons assisté à des chants gospels des "voix sur berges" organisé dans le quartier. Il y avait beaucoup plus d'animation que pour la fête de la musique.
Ca y est, c'est la canicule.

samedi 25 juin 2011

kermesse école

<








A défaut de températures dignes de cette saison, nous avons eu un avant goût d'été avec la kermesse annuelle qui annonce la fin de l'école. Nous y allions avec moins d'entrain (en tout cas Eric et moi, Colette malgré son angine qui traîne était ravie d'y aller) au bout de 3 années consécutives. Mais nous avons passé un bon moment.

vendredi 24 juin 2011

cirque
























Pour le dernier cour, il y avait la journée "portes ouvertes" au cirque. Les enfants étaient heureux, comme à leur habitude, de passer 45 minutes à courir, grimper, sauter, se pendre etc sous l'oeil attentionné de Pascale et Cathy.
Louise s'est plantée au milieu et regardait ébahie les "grands" faire.

de bon matin



Debout à 6h40 avec l'espoir de retrouver Papa... qui n'est pas encore arrivé. Eric est sur le chemin, Colette et Louise patientent dans le lit en feuilletant des livres.

dimanche 19 juin 2011

samedi 18 juin 2011

avant le bain






dessins du soir










Les filles dessinent après une longue sieste, en attendant que le bain coule. Colette se lance, pour ce que je peux en juger, dans un dessin sur la représentativité de la durée du temps d'absence de son père (sans doute à l'image de ce que j'avais tenté de faire l'an dernier avant son départ à Grasse... quelques jours sans nous). Elle m'a demandé comment écrire "australie", "koala", "départ à l'école" et "nuit"!

Notez la nouvelle frange de Louise (rafraîchie par mes soins) ainsi que sa salopette en jean délavé qui appartenait à Elsa!