jeudi 31 mars 2011

cheveux attachés



Les poux sévissent de nouveau à l'école. Pour les éviter, tous les matins, Colette part les cheveux attachés avec deux gouttes d'essence de lavande derrière chaque oreille. Pour l'instant ça marche.
Ce matin, nous nous lancions dans une nouvelle coiffure qui lui allait, à mon sens, à ravir.
Louise décréta qu'elle voulait, elle aussi, qu'on lui fasse des couettes. Elle les avait retirées avant même notre départ!
Ce soir, la coiffure de Colette, après la journée et le bain était plus lâche, mais toujours aussi mignonne.

Aujourd'hui, c'était son tour d'apporter le goûter, elle était debout tôt, excitée à la perspective.

Demain "pas papa!" comme dit Louise (pour exprimer son absence) sera de retour de son voyage express à Hong Kong. Depuis hier, à l'initiative de Colette, les filles font un bisou (car oui! Louise fait de vrais bisous, avec le bruit et tout... terminé ses "bah" de jadis) à une photo d'Eric encadrée dans la chambre.

atelier du mercredi

Colette et Milo ont fabriqué des masques dans une petite boutique en face du jardin villemin -un lion pour Colette- après le rituel de la pizza du mercredi. À la place de la sieste. Colette était enthousiaste de sa journée, mais j'étais moins emballée par son humeur exécrable à mon retour du bureau. Comme quoi, cette sieste lui fait vraiment du bien!
Louise avait appris à faire le lion (elle sait à présent imiter le chien, le chat, fait "cot cot" pour la poule et "poah poah" silencieusement pour le poisson).

samedi 26 mars 2011

flashback









Des photos qui datent de mardi, découvertes aujourd'hui! Comme au bon vieux temps, j'ai déposé ma pellicule chez le photographe. Il s'agissait de mon premier essai avec un appareil "Diana". Le début d'une longue série? J'aime assez le format carré...

dents de lait


Milo a 3 dents qui bougent...

samedi matin, au parc (pour changer)







lunettes roses

mardi 22 mars 2011

la parade







Colette semble si traumatisée qu'elle hésite à rester pour la parade. Nous sommes sur le point de partir et trouvons une solution intermédiaire: regarder la parade d'en haut. Nous sommes tous épuisés de la journée. Au fil du trajet en RER, Colette se détendra, devenant de nouveau souriante. Elle se marre franchement aux pitreries de Louise à table et dira à Eric en se couchant que plus jamais elle ne veut aller à disneyland!

disneyland railroad


l'aire de jeux pocahontas






Pourquoi s'embêter à faire quasi une heure de route, payer un bras (enfin, pas là) et se retrouver dans un énorme shopping mall à l'effigie de walt disney...?

buzz l'éclair



Après avoir fait à contre coeur le "voyage" peter pan, (qui l'effraya) Colette décide à l'entrée de buzz l'éclair de ne pas y aller. Je fais par la suite, un tour avec Milo (qui y va pour la seconde fois avec grand plaisir) pendant que Colette joue à "pierre-feuille-ciseaux" avec Amélie.

le parc est grand








le déjeuner





... au "lucky nuggets" tourne vinaigre: des personnages déambulent dans le resto. Tigrou insiste un peu trop (a tap on the head) au goût de Colette, qui en a peur. Elle est en larmes et sera en stress tout le repas à l'idée qu'il revienne!