jeudi 30 décembre 2010

poney

Nous décidons de décaler notre départ de 24 heures, histoire de ne pas souffrir de "l'étau" (moi avec ma sinusite carabinée). Les adultes en profitent pour récolter les olives grâce à l'aide de Georges/papi et de sa machine. Quant à Colette et moi, nous prévoyons d'aller au cinéma de mouans-sartoux voir RAIPONCE. Manque de bol la séance est déjà complète. J'envisage un court instant d'aller jusqu'à cannes la bocca, mais opte finalement pour un tour de poney à grasse (Elsa les avait repéré). Nous voilà donc parties à grasse. Après le poney, une crêpe au nutella. Il y a pire comme après-midi.

soeurs

luge

Colette a reçu une superbe luge du père noël. Il y a quelques jours, elle est partie en faire avec grand-père, Elsa & Tobias.

mercredi 29 décembre 2010

Alice



Nous avons tous été malade à tour de rôle. En premier Colette avec son angine/grippe. Puis Louise, qui pendant près d'une semaine a eu la fièvre avec le nez qui coule comme une fontaine. Eric, puis moi.
*  *  *
Heureusement qu'il y a eu, pour Colette, le petit interlude de ses cousins.
Alice retrouvée ce jour à nice pour une après-midi au parc phoenix.

samedi 25 décembre 2010

la magie du 25



À 3h30, Colette appelait de sa chambre pour savoir s'il était l'heure de se lever? "non, c'est le milieu de la nuit!". Et la nuit fut pénible: Louise se réveilla sans cesse. Elle était fiévreuse, avec le nez qui coule et une sale toux. Mais malgré ces nombreux réveils les filles ont, de manière inespérée, dormi jusqu'à 8h passées.
Ce matin, au pied du sapin, de nombreux cadeaux... Et la famille au complet pour regarder les filles déballer ces cadeaux (j'ai récupéré Eric dans la gare déserte de Cannes aux alentours de 23h la veille).

pour le père noël

Un verre de lait, une clémentine du jardin, des biscuits, un bout de gâteau aux marrons et deux dessins -un de Colette et un gribouillage de Louise- comme réconfort pour le père noël...

noël sans papa






Champagne et champomy à l'apérifice. Colette, malgré l'absence de son père, était aux anges.

vendredi 24 décembre 2010

waiting for christmas eve




Le vol d'Eric a été annulé. Il a attendu à l'aéroport, espérant qu'une place se libère. Au bout de quelques heures, il est parti pour prendre un train (en fin d'après-midi) qu'il avait eu l'intelligence de réserver ce matin....
En guise de repas de noël, un sandwich SNCF avec 39° de fièvre (il a la grippe)?!?!

hipstamatic


Elsa m'a familiarisé avec cette application sur le i-phone. Depuis, je m'amuse.

Louise fiévreuse le 24




Louise râle


Louise est fiévreuse depuis lundi et a du mal à trouver son sommeil si bien qu'elle râle beaucoup. C'est pas marrant pour elle, mais pour nous non plus! Vivement qu'elle se rétablisse! Cela fait 5 jours que ça dure.

vol paris-nice

Louise est malade depuis lundi, sans doute la grippe. Nous réussissons à prendre notre vol, mais je suis à chaque fois sidérée du manque de considération pour mon statut de "mère avec enfant en bas âge" (sur les vols paris-nice) où non seulement personne ne me propose de "passer devant", mais au contraire: un type m'est passé devant sous prétexte qu'il n'avait que ses bagages à déposer!

Colette à Grasse



Colette s'est doucement remise de son angine/grippe (même si le trajet en train ne l'a pas arrangée).

dimanche 19 décembre 2010

gare de lyon

Elsa s'est proposée de descendre Colette plus tôt que prévu, en train. Elles étaient sur le départ ce matin, peu après 9h.
Sur les quais, un père noël grand et svelte (engagé par la SNCF?). J'envoie la photo à Elsa en précisant qu'il n'est pas monté dans leur train (de peur que Colette soit en stress tout la voyage).
LA MAISON SEMBLE VIDE.

vendredi 17 décembre 2010

noël en rouge



Notez la robe vintage rouge, datant des années 80, elle appartenait à Elsa.
Colette est restée à la maison, elle a de nouveau, une angine. C'est décidément son point faible.

mercredi 15 décembre 2010

les retrouvailles

Elsa est de passage à Paris pour quelques jours, à la plus grande satisfaction de Colette.

la banane en dansant


dimanche 12 décembre 2010

sapin de noël

Nous avons acheté le sapin hier au marché saint martin et avions convenu de le décorer ce matin. Colette était debout à 7h20, réclamant qu'on se lève au plus vite afin de décorer le sapin... Thématique rouge/or et oiseaux (comme les années précédentes). Des cannes en sucre aussi, que Colette a déjà commencé à déguster. Louise, évidemment, essaye d'attraper les boules et oiseaux. Raison pour laquelle le sapin est plus "dénudé" en bas. Elle émet parfois des petits cris de joie quand elle le (re)voit après longtemps, avec ses lumières (comme quand elle croise un chien dans la rue).

samedi 11 décembre 2010

père noël




J'avais lu qu'à la boutique pop market, un père noël serait présent pour prendre des photos avec les enfants. Nous nous y retrouvons après la sieste, mais Colette est très intimidée et refuse d'être prise en photo avec le père noël. Ni l'un ni l'autre n'acceptent les caramels mous que le père noël leur propose! En bref, un flop.

chants de noël

fête de noël, 3ème volet






Et nous voici, pour la 3ème année consécutive (et beaucoup d'autres à venir, sans doute) invités à la fête de noël de l'école. Les petits chahuterons dans la salle "orange", devenue "myrtille", puis chanterons en coeur des chants de noël, suivi d'un goûter (matinal). Louise est épuisée (elle n'a pas fait de sieste), mais s'anime lorsque les panettones, chouquettes, cakes et autres variétés de gâteaux sont disposés sur les tables. Elle a-do-re manger.

La boule


Et pendant ce temps là, Louise participait aux activités.
Nous sortions de chez la pédiatre: elle a une conjonctivite à l'oeil gauche et un début de bronchite à traiter. Mais, à part ça, ça va plutôt bien.

goûter



Après l'effort, le réconfort: des jus, biscuits et bonbons acidulés...