dimanche 26 septembre 2010

dimanche pluvieux







Les températures ont chuté. C'est l'automne. Nous faisons un petit tour du quartier (en trotinette pour Colette). Le grand mur de la place poulmarch a changé. Et puis une photo -sous une petite pluie fine- de ce joli mur coloré devant lequel nous passons quotidiennement, le long du quai de valmy, rue des vinaigriers. Nous l'aimons beaucoup avec Colette. Etonnante sensation, ce lien que peut créer l'art de rue.

le bain




Louise, après avoir regardé attentivement le tube, mimait comment se savonner.
Elle se lève à present quelques instants seule et fait "non non non" de la tête. À bon escient.

PS avec le recul, je pense que Louise n'a pas aimé le morceau de cantal l'autre soir. Le lendemain, elle était en pleine forme. Depuis nous avons observé à plusieurs reprises que quand elle goûte quelque chose de nouveau -qu'elle n'aime pas- elle le recrache d'une manière proche du vomissement...

cueillette





Oma récupère les pommes de terre du jardin pour la purée du soir et fait un détour pour cueillir les dernières fraises et framboises. Colette se régale des framboises, Louise des fraises.

hula hoop




Colette découvre le cerceau/hula hoop. Mais c'est difficile. Je croyais savoir en faire, mais à tord. La plus douée, incontestablement, c'est Oma. Manque de bol, je n'ai pas eu le temps de la photographier!

Oma's Geburtstag




Un aller-retour express pour souhaiter de vive voix un très joyeux anniversaire à Oma, ma maman à moi. Couscous et tarte aux framboises (et même quelques mini macarons pour Colette) suivi de jolis cadeaux.
Nous sommes vite revenues, Eric étant en déplacement (à NY donc) la semaine passée et repartant dans le sens opposé (à Dubaï) demain matin. Pour la semaine...

Papa's back from NY




déjeuner avec Louise



C'était sympa. Purée maison pour Louise, salade mixte (pendant qu'il faisait encore beau et chaud, ça n'a pas duré) pour moi. Et puis après nous avons pris des photomatons.

mardi 21 septembre 2010

13 mois


Louise floue, donc. Nous avons été hier chez la pédiatre pour la visite de routine. Louise pèse un bon 10kg et mesure 73,5cm. Elle allait bien.... jusqu'à ce soir. Elle a vomi juste après le repas (j'ai cru dans un premier temps qu'elle s'étouffait avec son morceau de cantal) et puis entre le moment où je l'avais couché et celui où j'ai couché Colette. En dormant, dans le lit. Et vas y qu'on re-change le pyjama, les draps, reprend une douche etc etc avec la pauvre Louise au teint vert et Colette qui lui disait "oh ça va? tu m'as fait peur!"
J'y suis retournée peu après. Elles s'étaient endormies la main dans la main et Louise avec un petit champignon lumineux dans l'autre main (que Colette a habituellement à son chevet ces derniers temps) en guise de doudou. Elles étaient à croquer. Espérons que Louise ira mieux demain après une bonne nuit de sommeil. Je croise les doigts.

girls just wanna have fun





J'ai sorti mon appareil photo espérant prendre Louise debout, seule. Mais elle me suivait partout à fond la caisse (à 3 pattes). Bref, elle était toujours en mouvement et par conséquence, les photos sont floues. À part sa soeur qui faisait le zouave plutôt que de se déshabiller pour prendre le bain.

Le dessin de gauche représente Louise (notez sa petitesse), celui de droite, moi. Colette les a ramené ce jour de l'école. Sinon, nous avons du mal à nous adapter au nouveau rythme (au bout de quasi 3 semaines tout de même!!?!) Nous sommes souvent en retard le matin à l'école et c'est dur de maintenir le cap du couché tôt le soir.

dimanche 19 septembre 2010

les retrouvailles










Nos amis Londoniens sont à Paris. Nous nous retrouvons pour terminer les restes de la fête de la veille au parc. Il fait beau de manière inespérée! Les enfants sont heureux de se retrouver. Ils font la course.

Louise se tient maintenant debout toute seule. Elle en est très fière.

samedi 18 septembre 2010

le cirque, c'est fantastique



Enfin, nous y voilà: au premier "cours" de cirquomotricité. De circle, comme dirait Colette. Les deux animatrices sont vraiment chouettes et les enfants étaient subjugués. Trampoline, trapèze, tours de magie etc. Ils étaient heu-reux. Ils ne voulaient plus partir et réclamaient qu'on soit déjà vendredi prochain.
Comme quoi, ça valait le coup de faire la queue deux années consécutives tôt le matin pour l'inscription!

mardi 14 septembre 2010

trotinette






Dimanche, après la sieste et le goûter, nous nous baladons dans le quartier.

marché saint martin




Nous reprenons les vieilles habitudes: acheter fruits, légumes, fromages, poisson et viande pour la semaine au marché le dimanche matin. Colette a droit à un petit tour de manège (nouvellement "âne") et Louise un petit bout de pain.