lundi 28 juin 2010

mariages à Montauroux






Claire la cousine d'Eric se mariait avec Fredy et deux autres couples d'amis après plus de 20 ans de vie commune.

help



Nous sommes arrivées à 21h à Grasse vendredi soir, soit 9 heures après notre départ de Paris. Un cauchemar! Il y avait foule aux guichets et pas de personnel AIR FRANCE. Officiellement était invoqué le manque de personnel navigant sur les vols dû aux grèves de la veille avec les membres d'équipages bloqués en province (difficile à croire). Bref, on nous a mis sur le vol de 16h35 (au lieu de 14h), qui a été retardé... Et rebelotte sur le retour: nous avons transité par Marseille pour manque de kérosène! Tout simplement invraisemblable. Du coup nous n'avons ni profité du soleil à Grasse, ni pu arriver avant les embouteillages de fin de week-end sur Paris. Du coup, nous avons raté le match Angleterre-Allemagne. Ca s'appelle avoir la poisse. Peut être devrions nous envisager de voyager plus écolo? En train.

jeudi 24 juin 2010

Louise lasse



Louise dans son bain, hier soir. Elle était de très mauvaise composition. A sa décharge c'était mercredi et le "grand" de la garde partagée (ils sont deux frères de 3 ans et 8 mois) qui dormait dans la même chambre, ne dormait pas. Et l'empêchait de dormir. Elle était épuisée et s'est écroulée avant 20h. Mais au moins, on voit ses 5 dents. Notamment ses 3 nouvelles dents d'en haut!

mercredi 23 juin 2010

la kermesse







Comme chaque année, à l'approche de la fin de l'année scolaire, il y a la kermesse d'école. Nous y avons été avec moins d'entrain que l'an passé. Sans doute trop de projets simultanés!

au secours! des poux!


Les poux sont de retour! Colette n'en avait jamais eu. J'ai calculé que la dernière fois que j'en ai eu date de 1982 (sans doute). Ca commence à faire. Bref, j'ai découvert que nous avions des poux -Colette et moi- vendredi dernier. Et depuis la machine à laver est sans cesse en marche. C'est usant. Surtout que nous avions déjà des journées chargées. Nous nous en serions passé. Il faut faire avec.

mardi 15 juin 2010

bêtises

Ca y est: Louise se déplace. Assise. Elle plie une jambe et pousse avec l'autre. En général, depuis peu, quand on ne l'entend plus, c'est qu'elle est en train d'attraper une chaussure ou sur le point de renverser la pile de magazines. Hier, elle avait les dents bleu dans le bain (car oui: elle a 3 dents en haut et 2 en bas). Elle avait réussi à mâchouiller le crayon (de bain) de Colette. Le temps des "non, non, non!" a commencé.

dimanche 13 juin 2010

mercredi 9 juin 2010

anniversaireS

C'est le mois des anniversaires: après Louis (6 ans) et Jil (4 ans) la semaine passée, c'était au tour de Joseph (6 ans) d'organiser son anniversaire cet après-midi. Il parait qu'ils ont crié "on veut du champomy!" puis "la pi-gna-ta!". Même que Colette avait la voie cassée quand je l'ai récupérée en début de soirée. Samedi prochain c'est au tour de Milo (4 ans), dimanche Ava (4 ans) et le mercredi d'après Maïa (5 ans) et enfin Ellen (4 ans) le mercredi suivant! Sans oublier Pierre-Emile qui fêtait ses 4 ans dimanche passé. Mais à Londres. C'est plus classe.

les dents de Louise


Difficile de prendre une photo des nouvelles dents de Louise: trois en haut et une nouvelle en bas (soit 4 en une semaine). Pas étonnant qu'elle soit mal fichue! Elle ferme toujours la bouche, se passe souvent la langue et grince même des dents!

autoportraits


la saison des pivoines


Que de jolis bouquets ce jour! J'ai été gâtée. Elle est belle la vue de mon bureau, pas vrai?!

Marius


Nous avons retrouvés 3 générations (Michèle, Valérie & Marius) à la pizzeria du mercredi. C'était chouette. Marius a grandi! Ils se sont bien amusés tous les deux.

gâteau d'anniversaire




Colette adore les anniversaires (comme moi). Elle n'a pu s'empêcher, hier, de venir me montrer le joli papier cadeau qu'ils avaient fait avec Papa. "On va les cacher sous mon lit".
Ce matin, c'était la grosse déception parce qu'il n'y avait pas de gâteau d'anniversaire. "Où est-ce qu'on va mettre les bougies?!" J'ai bien tenté un "sur les tartines!", mais sans ralliement. Dans un premier temps elle a suggéré d'en faire un (à 7h30 environ), mais j'étais soulagée quand elle a pensé à mettre les bougies sur le petit bout de tarte au citron maison qui restait du goûter de dimanche passé!

dimanche 6 juin 2010

un air d'été



Des photos de Louise et Colette à la sortie d'école vendredi. Il fait beau, nous profitons pleinement du week-end: apéritif, goûter d'anniversaire, pique-nique nocturne, goûter tout court et balade le long du canal.
L'otite de Louise persiste, un rhume la gêne pour dormir ainsi que les deux dents qui ont percé en haut, à gauche hier. Elle était un peu fiévreuse ce soir et se gratte toujours l'oreille gauche, mais son appétit légendaire est toujours d'actualité.

mercredi 2 juin 2010

mercredi


J'essaye de perpétuer ce rituel: déjeuner avec Colette le mercredi midi. Et puis, c'était bienvenu aujourd'hui: Martine, la nouvelle nounou, aurait sinon eu 4 enfants à gérer pour le déjeuner. Pas facile comme tâche!
C'était sympa. Colette aime regarder et écouter les gens assis à côté. Et puis, il (re)fait beau.

Nous avons été à la visite de routine chez la pédiatre: Colette mesure 113cm et demi et pèse 21kgs, Louise est un plus petit gabarit avec 68cm pour 9kg200.
L'otite à l'oreille gauche persiste. Peut être la poussée des dents aussi. Louise est grognon ces derniers temps.