mercredi 28 avril 2010

la chute


En attendant le retour de l'aînée, nous avons été boire un rafraîchissement en terrasse. Louise CRIE très fort ces derniers jours. Elle vocalise.
Sinon, elle est tombée du lit hier matin. On a eu très peur (elle saignait de la bouche), mais ça va. Elle a pleuré puis beaucoup dormi dans la matinée, et avait la lèvre supérieure un peu boursouflée. Mais à midi, elle avait de nouveau bon appétit...
Sa deuxième dent toute dentelée a percé en bas.

l'attente









Après la pizzeria, nous sommes allées au bureau. Colette a attendu sa copine et s'ennuyait fermement. Elle refusait de dessiner malgré mon insistance pour faire passer le temps.
Louise s'est endormie, mais manque de bol elle s'est réveillée juste après leur départ.

les yeux vers le ciel







La nouvelle lubie de Colette: faire une grimace dès que je la prends en photo. Je ne peux m'empêcher de me marrer et ça la rend dingue. J'ai beau lui expliquer qu'en faisant des grimaces on provoque le rire chez les autres. Elle m'en veut, dit que je me moque d'elle.

Comme tous les mercredis quasi, nous avons été à la pizzeria. C'est sport en ce moment avec Louise au boulot pour cause de non nounou. On cherche activement, c'est une mission difficile à cette période de l'année (même si des solutions se profilent pour la rentrée scolaire...)

Colette a été invitée à passer l'après-midi aux buttes chaumont avec des copines cet après-midi. Elle semble s'y être bien amusée (tour de poney, pieds dans l'eau, chasse aux canards). Il a fait un temps estival. On a acheté des sandales (ses pieds ont bien grandis en une année!)

lundi 26 avril 2010

ressemblance, non?

Décembre 1972, je n'avais pas tout a fait 7 mois.
On est tombé sur cette photo ce week-end en piochant dans les vieux clichés.

1ère dent






Ca y est, la première dent de Louise, en bas à droite (sa gauche) a percé. Celle d'à côté est sur le point de... Elle n'arrête pas de tirer la langue. Sans doute qu'elle a du mal à s'y habituer.

floraison




déjeuner sur l'herbe



... enfin presque. Il a fait très beau dimanche, le dernier jour. Du coup on était un peu triste de partir. Le séjour fut court. Colette me disait, "déjà?" le matin, "la prochaine fois, on reste 1000 jours".

dimanche 25 avril 2010

la course en brouette




avec Tobias. C'est marrant, mais fatigant (pour Tobias)!

des soupes maison




faites par Alice et Colette avec les herbes et fleurs du jardin.

chez Papi et Mamie






Colette a passé la journée de vendredi chez ses grands-parents paternels et la soirée de samedi (avec ses cousines en prime!)

samedi 24 avril 2010

départ à Grasse avec Oma



pour aller chez le coiffeur, rituel quand nous sommes dans le sud.

balançoire avec grand-père