jeudi 25 février 2010
enfin
L'avion décollera sous les applaudissements à 19h20. Louise pleurera sur une bonne partie du trajet voiture, affamée (air france m'avait déjà dépanné de deux couches et un petit pot plus tôt dans l'après-midi). Nous sommes épuisées de cette journée sans fin. Si c'était à refaire, je rentrerai à la maison au chaud!
l'attente qui n'en finit plus
Tout compte fait, notre vol avait été annulé (annonce inaudible, peu après la sortie puisque nous étions nombreux à ne pas le savoir). En bref, j'aurais pu/dû être prioritaire sur le (seul) vol qui a décollé à 13h30, mais nous étions en train de nous balader dans l'aéroport!??! Finalement, ils nous mettent sur le vol de 15h. On est content, jusqu'à ce qu'ils nous annoncent, assez rapidement, que le départ est reporté à 16h55. À ce moment précis j'hésite à laisser tomber nos 4 jours à Grasse pour rentrer à la maison. Mais je décide de rester, au point où nous en sommes. Ils annoncent un départ à 17h15 et enfin 18h. Je fume. Nous embarquons enfin, épuisés, sur les nerfs. Colette les yeux rouges de fatigue mais joyeuse, elle a deux nouvelles copines de galère: Shannon et Sasha. Nous serons dans la même rangée dans l'avion. Elles se partagent livres, cahiers de coloriage, chips, chewing-gum à la fraise etc. Dans l'avion, ils nous annoncent un créneau pour le décollage à 18h50, puis 19h20. Je suis à deux doigts de pêter un plomb.
déjeuner dans l'aéroport
Nous avions un vol (à priori maintenu, contrairement à tout un tas de vols annulés) à 10h30. On nous annonce dans un premier temps un départ pour midi. Nous embarquons, au bout d'une grosse demie heure: mauvaise nouvelle, le départ est reporté de 15h. Nous décidons de sortir et de faire un tour dans l'aéroport d'orly (dégustation de macarons, lecture, sieste pour Louise, sandwichs, shopping...).
une journée particulière
samedi 20 février 2010
quel appétit!
Louise s'est mise aux purées il n'y a pas si longtemps, mais elle en mange une quantité impressionnante! Une bonne bolée (deux pots) tous les midis. On essaye de zapper la tétée.
Nous avons donc redémarré la (grosse) production de purées le week-end!
Cette semaine, Paule était là pour la semaine d'adaptation, mais ce n'était pas une semaine habituelle: Colette n'était pas à l'école puisqu'elle se requinquait de son angine diagnostiquée lundi, et j'étais moi même à plat à partir de mercredi, à cause... d'une angine. Bref, on était nombreux à la maison. Et je dois dire qu'heureusement Paule et Elsa étaient là pour prendre le relais à tour de rôle, car avec Eric à Dubai, ça aurait été vraiment difficile d'assurer.
mercredi 17 février 2010
mardi gras
Elsa, qui est à Paris en ce moment, a gardé Colette le temps que j'aille au labo régler les derniers préparatifs et faire deux courses. Elles se sont maquillées.
mardi 16 février 2010
mieux
Colette a toujours une petite mine, mais elle va mieux. Après Colette, c'était au tour de Louise d'aller chez la pédiatre (deux jours d'affilés!) pour son RV mensuel. Elle a eu son premier vaccin. Elle a hurlé (elle était cuite -de fatigue-) lorsque le docteur lui regardait les oreilles et mesurait son périmètre crânien, mais n'a rien dit lors de la piqûre! Elle pèse 7kg100 et mesure 64cm.
Il fait beau -grand soleil- à Paris. Ca fait du bien.
Colette était triste de rater le carnaval à l'école (elle avait fabriqué un masque-biche avec des paillettes), du coup Paule, la nounou qui est là quelques heures par jour pour la semaine d'adaptation, l'a maquillé ce matin en lion féroce.
Colette malade
dimanche 14 février 2010
après la sieste
Colette et Louise ont été gardées pour la première fois toutes les deux par une baby-sitter hier soir, mais manque de bol Louise a pleuré longuement après son dernier biberon. Une première.
Quant à Colette, elle a les yeux vitreux et n'a plus du tout d'appétit ce jour. Elle a fait une très longue sieste de plus de 3 heures cet après-midi et est patraque.
vendredi 12 février 2010
belle journée
Oma et grand-père bloqués à Paris (pour cause de neige dans le sud), nous avons zappé l'école et sommes allées chez Elsa pour retrouver toute la famille. Dessins et gommettes au programme pendant que Louise faisait la sieste.
Colette a fait une sieste tardive et profite pleinement de la venue des Garcia sur Paris pour le week-end. Et tout particulièrement de Pierre-Emile. Elle traînait au bar à l'angle de la rue du château d'eau jusqu'à 23h passé. C'est fête aujourd'hui! Pas pour moi, avec mon déplacement boulot, ma lactation peine ces deux derniers jours. Je bois bois bois (un panaché plus tôt) pour essayer d'y remédier.
jeudi 11 février 2010
Louise
london calling
Premier jour sans Louise. J'étais moins inquiète de la laisser (elle était dans de bonnes mains) que ne pas l'allaiter -pour mon inconfort à moi, égoïstement-. Quelle journée! Ce ne fut qu'une série de mésaventures. Louise s'est réveillée encore plus tôt que de coutume (à 5h30), notre train a eu du retard à l'aller (40 minutes) et surtout au retour (3 heures!) à cause de la neige (il a neigé en fin de journée à londres et à paris), le conducteur de taxi de londres était sur le point de se battre avec un cycliste, nous avons raté de justesse le train qui nous aurait ramené à une heure plus clémente (nous sommes rentrés à 23h). Bref, une journée à oublier.
Inscription à :
Articles (Atom)