lundi 30 novembre 2009

calendrier de l'avent




Panique à bord: impossible de remettre la main sur le calendrier de l'avent en tissu qui avait appartenu à Elsa. J'ai dû le ranger dans un endroit pour bien m'en souvenir l'année suivante... sauf que je ne me souviens plus du tout. J'ai vidé toutes les armoires hier. Mais je ne l'ai jamais retrouvé. J'ai bien tenté d'en acheter un nouveau mais en ce lundi, pas mal de boutiques sont fermées. Du coup, on a fait avec les moyens du bord: des petits sacs de "butterbrot" qu'il me restait de mon voyage à Berlin et des petits sachets transparents que j'avais acheté pour un noël servent de pochettes. Un bout de ficelle épaisse et des pinces à linge achetés rue du faubourg du temple servent à accrocher le tout. Finalement, cette mésaventure nous a permis de faire une activité en attendant que le bain coule: écrire les chiffres et décorer les sachets du calendrier de l'avent "maison".
Colette était naturellement très excitée au coucher. Avec la perspective des lutins qui allaient lui déposer de petits jouets et autres bonbons... et du goûter de demain. C'est elle qui l'amène. Brioche au sucre, pommes, jus de fruits et yaourt aux myrtilles au programme.

le dîner de dimanche


dimanche 29 novembre 2009

les papas modernes





Martin et Eric pouponnaient -enfin, regardaient la télé avec les petits dans les bras- en s'indignant devant le rugby (les all blacks ont largement dominé).

samedi 28 novembre 2009

photobooth


lumière

Devant chez prune, des guirlandes. Un avant goût de Noël...

les feuilles mortes



Il n'y avait pas un chat au parc hier après-midi. Il faut dire qu'il faisait froid (il était enfin temps, fin novembre) et qu'il fait nuit tôt. Il n'y avait pas de copains d'école non plus. Colette a quand même joué un peu sur les tas de feuilles, comme de coutume.

dimanche 22 novembre 2009

déjeuner dominical









Ce midi, nous avons -comme quasi tous les mercredis!?!- mangé une pizza chez maria louisa.

petit somm'


Louise s'est endormie brièvement sur le canapé (des chouch) après sa tétée.

casque




Colette écoutait de la musique pendant que papa faisait du shopping.

la patache










Nous avons pris un apérifice à la patache (qui avant la loi anti tabac était tellement enfumé que les yeux piquaient) avec les deux petites. Louise dormait dans l'écharpe, même après l'heure prévue de sa tétée. C'était sympa.

samedi 21 novembre 2009

dessins II




Le premier dessin est pour son papa avec son papa. Elle nous a dessiné -toute la famille- dans le deuxième avec "une goutte de noir" pour ses yeux bleus et le dernier dessin est pour Oscar avec Oscar. Signé Colette, évidemment.

vendredi 20 novembre 2009

pâtes alphabet


On mange les restes du pot au feu sous toutes ses formes. Soupe ce soir. Et pour rendre le tout plus appétissant pour Colette, il y avait des pâtes alphabet (elle adore). Elle m'a bien fait marrer en me disant "c'est meilleur que ce que je croyais".

3 mois



Louise est née il y a 3 mois.

Nous étions chez la pédiatre hier: elle pèse 5kg500 et mesure 58,5cm. Elle se porte comme un charme, gazouille longuement, plutôt le soir. Elle se réveille encore une fois par nuit vers 3h pour une tétée.

Colette re-tousse. Et depuis ce soir, elle a le nez qui coule. Vive l'hiver! Et ce n'est que le début.

mercredi 18 novembre 2009

les bottes en (fausse) fourrure d'Elsa

Colette is back!

le petit bonnet blanc d'Elsa bébé

endormissement


Louise s'endort la journée quasiment toujours dans l'écharpe et le soir elle est KO après la dernière tétée si bien qu'elle ne s'endort jamais seule dans son berceau. Je m'efforce d'essayer de la laisser dans son lit avec une tétine pour qu'elle apprenne à trouver son sommeil seule. Mais elle résiste! Il lui fait parfois autant de temps pour s'endormir -que le temps qu'elle dort!?! Ca me rappelle quelqu'un!

weird without Colette


Colette a dormi chez son copain, hier soir. Elle était ravie d'y aller. La maman de Milo m'a envoyé cette photo (c'est quand même chouette les nouvelles technologies). Ils ont même eu droit à un dîner aux chandelles!
La maison nous semblait complètement vide. Et puis, on a pu écouter les infos de france inter ce matin au petit déjeuner. Quel luxe! Je la récupère à midi à l'école.

dessins



Les dessins de Colette ont beaucoup évolué ces derniers temps. Elle a fait des progrès en observant grand-père exécutant des portraits pendant les vacances de la toussaint (elle vérifie toujours la couleur des yeux et des cheveux) et s'est sans doute inspirée des son entourage, ses amis d'école...
Les bonhommes ont toujours des "bidons" (à savoir des nombrils), mais ils ont aussi des seins (dû à l'allaitement?!?) et des mains et pieds avec beaucoup de doigts sous forme de traits. Le soleil est toujours présent. Et sa signature bien sûre. Non sans fierté. Accessoirement, Eric lui a aussi appris à écrire "papa".

dimanche 15 novembre 2009

novembre 1972


Cette photo ne nous rajeunit pas, hein?
Mais j'étais fière de voir une certaine ressemblance entre Louise et moi-même (alors, âgée de 5 mois). Non?

thumb sucking


Louise essaye -et arrive!- de plus en plus à sucer son pouce. Ce n'est, pour autant, pas encore tout a fait au point: parfois elle met toute son poing dans la bouche.

samedi 14 novembre 2009