mardi 27 octobre 2009

pot dehors




On s'était toutes préparées pour aller en ville, et au moment de sortir... impossible! Il y avait une tranchée devant le portail. On avait omis de nous prévenir. Déçues (nous nous réjouissions à l'idée de prendre un pot sur la place aux aires et d'acheter des livres au plan de grasse), nous nous sommes ravisées et avons bu des cafés crème -un verre d'eau pour Colette- sur la terrasse. C'était sympa.

lundi 26 octobre 2009

dans la chambre d'Elsa





boule & bill




Elsa initie Colette aux joies de la BD enfantine.

small is beautiful

samedi 24 octobre 2009

auntie Elsa



Nous sommes heureuses: Elsa est arrivée hier pour quelques jours à Grasse. Et accessoirement (c'est un euphémisme) je peux me décharger sur elle!

vendredi 23 octobre 2009

petite Louise






Louise après la tétée, sur le lit. Je passe une bonne partie de la journée avec Louise scotchée à moi, dans l'écharpe, à l'africaine. Evidemment, elle est devenue difficile, râle, chouine ou pleure dès qu'elle est immobile dans son lit, le berceau, le maxi cosy (même en mouvement dans la voiture). Sauf occasionnellement après la tétée, quand elle est rassasiée et pas encore fatiguée. On se dit plus jamais on ne fera les mêmes erreurs, avec un deuxième. Mais on tombe dans les mêmes travers. On fait même pire. Esclave d'une petite chose de 55cm!

il fait beau



Il fait enfin beau à Grasse. Colette est partie en fin de matinée avec ses grands-parents paternels. Ils prévoyaient d'aller à l'expo "les animaux de la basse-cour".

jeudi 22 octobre 2009

sucette à la rose




Colette a voulu acheter une affreuse sucette en forme de nounours rose (au chocolat aromatisé à la fraise s'il vous plaît), de la confiture à la rose et des bonbons mous. En prime, ils nous ont offert une sucette rétro aromatisée à la rose.
En sortant, elle a goûté la sucette-nounours, m'a dit qu'elle ne l'aimait pas. Le nounours est passé direct à la poubelle. Par pitié je lui ai filé l'autre. Elle a dû y goûter 5 minutes et m'a dit "j'en veux plus".

la fabrique de bonbons










Avec ce temps (il pleut depuis que nous sommes arrivées) et Louise qui est accaparante, nous avons tendance à ne pas faire grand chose à la maison. Du coup, j'ai promis à Colette d'aller visiter la fabrique des bonbons. Je savais que ce ne serait pas Charlie et la Chocolaterie (pour y avoir été il y a fort longtemps) mais je me suis dit que ça lui ferait une animation.
La confiserie Florian est à la confiserie ce que l'usine Fragonard (et autre Galimard et Molinard) est à la parfumerie. Une grosse mascarade! Une usine de façade avec de mauvais bonbons qui coûtent cher.
Mais mine de rien, nous avons passé un bon moment, nous avons fait une balade en voiture et surtout Colette était ravie, pour une fois, de pouvoir acheter quelques bonbons!

mardi 20 octobre 2009

2 mois!


Louise a deux mois ce jour. Déjà. Seulement (je me répète).

potager d'automne










Nous sommes arrivées à Grasse hier. Le voyage s'est bien passé.
Colette était heureuse de (re)venir, de retrouver tous ses grand-parents. Elle a cueilli des céleris et des carottes avec Oma hier après-midi, et a eu droit a plein de dessins de grand-père hier soir. Cet après-midi elle a joué aux marionnettes avec sa mamie.

Ce matin Colette a cueilli beaucoup de betteraves et de céleris avec Renata. Elle a également dégusté les dernières framboises du potager.

dimanche 18 octobre 2009

dessins




Séance dessins chez Oscar. Il lui dessinera une fée avec une baguette magique et "feee" écrit dessus.

le bain


Louise avant le bain