lundi 28 septembre 2009

l'été indien


Je ferme les volets de la chambre et je tombe sur cette vue (encore plus belle en vraie): la tour eiffel qui scintille sur un ciel rose.

C*O*L*E*T*T*E en toutes lettres

Colette apprend à écrire son prénom à l'école. Il faut (encore) le lui écrire au dessus pour qu'elle le retranscrive. Mais c'est un début. J'ai personnellement un faible pour ses "e" qui me rappellent les dents de ses bonhommes.

coliques du nourrisson


Il semblerait que Louise en soit victime (des coliques du nourrisson): des cris inconsolables en fin de journée. Depuis jeudi dernier. Pour fêter ses 5 semaines? Bon, ce n'est visiblement pas la pire version puisque ce soir ça a été grâce à l'aide d'elsa et de tobias qui l'ont bercé longuement. Si bien qu'elle n'a pas pleuré. Mais ce n'est pas de tout repos!
On essaye de nouvelles positions sur le ventre...

fleurs



Avant son départ à dubaï, nous avons chacune reçue un bouquet de fleurs de la part d'Eric.

samedi 26 septembre 2009

salle de bain


"maman, regarde ce que je sais faire!"

manège à république










Colette fait 3 petits tours de manège. Et puis s'en va (pour faire une sieste bien méritée).

déjeuner aux vitelloni




Comme souvent le samedi nous déjeunons dans le marais. Cette fois Elsa nous rejoint. C'est l'été indien. Mais Colette n'est pas en forme. Elle a un rhume: les yeux vitreux et le nez qui coule depuis quelques jours déjà. Du coup, elle est crevée et râle plus que de coutume (en tout cas à cette heure de la journée).

samedi matin




Sur le chemin pour aller au labo, nous nous arrêtons à une terrasse ensoleillée. Ce matin il fait frisquet mais beau. Colette commande (à ma suggestion, parmi diverses boissons) un chocolat chaud. Comme nous nous en doutions: elle n'aime pas ça. Le lait, c'est pas son truc. Elle préfère le vieux conté comme apport laitier.

sur le lit






Louise pleure, elle a faim mais idéalement il faudrait la faire patienter afin d'atteindre les 3 heures. Nous décidons de sortir et la posons sur le lit, histoire de se préparer au plus vite. Colette veille au grain. Je décide de prendre quelques photos!

vendredi 25 septembre 2009

soeurs






Colette couvre Louise de bisous et de câlins. Parfois un peu trop.

sieste(s) sur le canapé (2ème partie)

Cet après-midi...

photo d'identité


Nous prévoyons de descendre pour les vacances de la toussaint à Grasse. Je me suis donc empressée d'aller chez le photographe puis d'aller à la préfecture de police pour faire faire une pièce d'identité. Le délai d'attente est de 3 semaines. Ca va être juste!

Electrique!?!!



Les cheveux de Louise après le bain! Pas commun, hein?

baby gym




Le nouveau tapis d'éveil de Louise. Je l'ai pris très coloré, "jungle"!
Elle est encore trop petite pour l'apprécier, mais ce n'est qu'une question de semaines.
Elle sourit à présent régulièrement. Seule, mais aussi quand on lui parle. Notamment à sa grande soeur Colette.

sieste(s) sur le canapé


Lundi dernier, après le repas.

dimanche 20 septembre 2009

Louise grandit





Elle est de plus en plus éveillée, sourit parfois, tête toujours beaucoup, a perdu un peu de ses cheveux, cri fort, adore déjà sa grande soeur.

premier moinniversaire


Eh oui, Louise a eu un mois ce jour. Déjà! Seulement? Nous voici quasi à l'automne.

who?


Je suis une mère épuisée qui joue au soduko sur le i-phone pendant les tétées nocturnes. Aujourd'hui, pour la première fois en un mois, j'ai pu dormir un peu plus de 4h d'affilées!
Mais j'ai quand même la sensation de courir un marathon, d'être une zombie...

couleurs





Colette a eu un livre expliquant le "comment fabriquer" des couleurs (rouge + blanc = rose etc...) de l'auteur richard scarry. En le lui lisant vendredi soir, Eric lui dit qu'on pourrait acheter des tubes de peinture pour faire ces mélanges. Emballée, elle les réclamait dès le réveil, samedi. Nous avons exécuté l'ordre et après la sieste, elle s'y est attelée.

revival


Dans une rue adjacente, Eric repère une moto identique à celle qu'il avait 1987. Cela ne nous rajeunit pas!