lundi 31 août 2009
jeudi 27 août 2009
mise à jour du blog
feeding the ducks
premier bain à la maison
... enfin: première douche (sous le robinet de la cuisine) à la maison avec Papa.
On est contents d'être enfin tous réunis à la maison. Ras le bol de la maternité avec le lit qui grince, les bébés qui hurlent la nuit, le bip bip dans les couloirs, les infirmières, sage-femmes, pédiatres, femmes de ménage etc, certes tous forts utiles... mais bon. Va bene cosi.
Je suis encore très fatiguée...
Eric a repris le travail hier, à l'arrivée d'Elsa, venue exprès de Berlin pour faire le relais auprès de Colette. À la plus grande satisfaction de Colette!
les soeurs
Louise à un jour
Louise naît à 14h36 le 20 août 2009
Effectivement la poche des eaux est bien percée, l'accouchement prévu pour la journée. On s'accorde avec Eric pour qu'il reste avec Colette la matinée, puis qu'il la laisse l'AM chez Martin & Olivia (enfin Olivia, Martin étant au travail). Il me rejoins peu après 13h30. Je lui dis que les contractions commencent à me faire mal. La sage femme me dit que la dilatation est passée de 2 (ce matin 10h30) à 4: je peux faire appeler l'anesthésiste si je le souhaite. Le temps qu'il vienne, vers 14h, la dilatation est totale et Louise sur le point de naître!
Louise naît à 14h36 précisément et pèse 3kg470. Le surlendemain on nous apprendra qu'elle mesure 49cm.
Colette viendra dès la fin de l'après-midi pour faire connaissance avec sa petite soeur. Elle est fière comme un pape et a prévenu tout le quartier que "Louise Cauvin est née!"
départ pour la maternité
Il y a une semaine, jeudi dernier, le 20 août, lendemain de ma visite mensuelle à la maternité, j'ai des doutes: ma poche serait elle percée? Je déjeune avec Eric et Colette et décide d'y aller tranquille, avec le bus 56 (direct de jacques bonsergent) histoire d'en avoir le coeur net. On décide de prendre quelques photos au cas où il s'agirait du jour J!
lundi 17 août 2009
volkswagen beetle
Un peu tristes, guidés par la raison et non par le coeur, nous décidons de revendre le coccinelle achetée neuve en décembre 1974. Nous l'avions vendue une première fois en 2000, puis rachetée en 2006 -Elsa et moi- pour nos déplacements à Grasse. Sauf que dans les faits: elle tombe pour de petites bricoles en panne, elle n'a pas de ceintures de sécurité à l'arrière... bref, elle n'est pas adaptée à nos besoins. C'est un monsieur Rose qui nous la rachète -véridique-. La dernière requête d'Elsa: qu'on prenne une photo de famille dans la décapotable. Elsa n'est malheureusement pas là, repartie à Berlin, mais nous nous exécutons sous la chaleur caniculaire de cette journée de mi août.
Eric, Colette et moi repartons pour Paris -à 3!- en fin d'après-midi, ce jour. La prochaine fois que nous reviendrons, nous serons 4: 3 filles et un garçon, comme aime à répéter Colette.
dimanche 16 août 2009
3ème génération
samedi 15 août 2009
mardi 11 août 2009
la chasse aux escargots
samedi 8 août 2009
Inscription à :
Articles (Atom)