mercredi 29 juillet 2009

avant la douche, hier


Petit à petit, les boutons sèchent.
Elsa & Tobias ont reporté leur départ de deux jours (départ jeudi en début d'AM). Ils se croisent avec Eric qui arrive samedi midi.

lundi 27 juillet 2009

boutons


Pauvre Colette est contrainte de rester à la maison. Elle n'ira donc pas au baptême de Marius, alors qu'elle se faisait une joie. Pas de resto le soir non plus, ni le spectacle au cirque, plus de cours au poney club car il est interdit d'aller au soleil... et à fortiori plus de piscine gonflable et de plage non plus!

varicelle!





Pour la deuxième fois depuis sa naissance, je quittais Colette jeudi matin pour un séjour de 4 jours à Paris, la laissant chez Oma & grand-père avec la présence d'Elsa & Tobias. Prenant des nouvelles de ma poulette, Elsa me dit "c'est bizarre, Colette a des petits boutons qui ressemblent à des cloques". Et là je tique. Nous qui les guettions depuis un an alors que ses copains du parc et de l'école tombaient malades les uns après les autres: Colette, elle, semblait toujours passer à travers les gouttes. Plusieurs fausses alarmes après, cette fois ci Colette est bel et bien malade. Elsa a confirmation du docteur. De mon i-phone je reçois ces photos qui me peinent. Comme a son habitude, Colette est dure au mal, disciplinée elle ne se gratte pas trop et accepte volontiers de switcher des bains aux douches. Elle ne mange plus de tomates, abricots et autres aliments acides qui lui piquent la bouche. Elle a des boutons de partout!

dimanche 19 juillet 2009

goûter


Tarte à l'abricot d'Oma.

un orteil dans l'eau


Il y avait une abeille dans la piscine gonflable, du coup Colette a décrété qu'elle n'avait pas envie de se baigner. Elle ne sera pas allée plus loin que sur cette image.

balançoire



lunettes de star


À l'heure de l'apérifice, Colette essaye les lunettes de soleil d'Elsa.

potager






Ce matin, Colette a cueilli des fraises. Elle a également déterré quelques carottes. Quel émerveillement de voir ces carottes pendues aux tiges vertes! Mais elles sont encore trop petites... Patience.

samedi 18 juillet 2009

poney club




Autant faire des activités à Paris relève du parcours du combattant, autant ici: c'est super zen. J'avais appelé un des deux poney club de Grasse il y a plus d'un mois, on m'avait dit "rappelez quand vous êtes sur place". Ce que j'ai fait avant hier. En gros, faut se pointer vers 11h n'importe quel jour excepté le dimanche et on s'arrange. C'est ce qu'on a fait et Colette a donc fait du poney pendant une bonne demi heure. Elle était ravie. Très concentrée aussi. Je lui ai juste demandé si ça lui avait plu d'aller au trot (j'avoue que j'étais étonnée) et elle m'a dit que ça lui faisait mal au ventre. Sinon, quand je lui demande si elle veut en refaire, elle secoue véhément la tête.

vendredi 17 juillet 2009

poésie





Juste avant le dîner Colette apprenait, à l'aide d'Elsa, un poème dans un magazine pour enfants.

roulade



Colette adore faire des roulades depuis que son père lui a appris. Peu après avoir été au spectacle de fin d'année des "grands" au cirque à l'association de la grange aux belles. J'y ai fait la queue, l'ai inscrite... en liste d'attente. Elle est n°4. Depuis, j'ai appelé 2 fois, sans succès. Croisons les doigts!

photobooth



Je me suis amusée à faire des autoportraits avec le photobooth du mac. Tutto va bene, si ce n'est que je réfléchis à deux fois quand je dois monter (ou descendre) les escaliers. Il reste encore un mois et demi. Bref, tout l'été!

Colette a été gardée par Elsa & Tobias ce matin. C'est le pot de colle de Tobias. Elle a même regardé en parti le tour de france sur ZDF -en allemand s'il vous plaît- cet après-midi, collée à lui.
Sinon, programme habituel de sieste après le déjeuner suivi d'une baignade dans la piscine gonflable bleue.

jeudi 16 juillet 2009

le 4 heures


mmmmhhhhh quelques pêches pour le goûter.

vernis à ongle


autoportraits



arrosoir




Ce qu'il y a de bien avec cette piscine c'est qu'à tout moment, on peut sortir avec l'arrosoir et arroser les plantes et fleurs du jardin.

comme dans le bain












Colette s'amuse, comme de coutume, à jouer avec ses tortues, canards, dauphins etc... mais dans la piscine gonflable. Quelle trouvaille cette petite piscine bleue achetée au décathlon ce matin. Un franc succès.

mercredi 15 juillet 2009

à la plage





Ce matin, Colette a été à la plage avec Elsa & Tobias. Elle était ravie de sa matinée, et ne voulait plus partir. Grands fous rires au bord de l'eau à chaque vague. Lèvres bleues.
Dixit Tobias, elle ressemblait au grimpeur du tour de France: blanche avec de gros points rouges (merci aux insectes, nombreux cette année).
Elle a fait une sieste flash en voiture au retour. Pour autant, elle n'arrivait plus à se réveiller de sa sieste en fin d'après-midi. Le bon air de la mer a dû l'épuiser!