dimanche 28 juin 2009

haricots verts




Colette m'a aidé à équeuter les haricots verts. Après elle a pris l'initiative de bien les rincer dans l'eau. Pour se faire elle s'est retirée la robe, pour s'assurer de ne pas la mouiller.

voix sur berges


Eric est parti à 11h, nous avons été au marché st martin toutes les deux, puis avons retrouvé la famille Garcia au complet à l'hôtel du nord où ils nous avaient gentiment conviés. 
Après la sieste, comme promis nous sommes sorties pour aller voir les chorales le long du canal. Coup de théâtre, je reçois un coup de fil d'Eric: leur avion a eu plusieurs heures de retard, suivi d'un problème technique si bien que le vol a été reporté au lendemain! 

samedi 27 juin 2009

anniversaire



C'était l'anniversaire d'une copine d'école cet après-midi. Nous y avons été avec pas mal de retard (pour cause de sieste qui dure). Colette s'est bien amusée. À la fin, les 3 filles qui restaient étaient en culotte: elles s'étaient mouillées en jouant avec l'eau...
Depuis Colette est patraque. Elle se plaignait d'être fatiguée, d'avoir mal au ventre. Elle n'a rien mangé ce soir et avait 39° au coucher. On verra bien demain.  Fingers crossed.
Eric part une semaine au japon demain midi.

mercredi 24 juin 2009

cow boy hat






Sur le chemin de la boulangerie, nous nous arrêtons à la boutique WOWO et achetons ce joli chapeau cow-boy soldé. 

sieste flash



Pendant la moitié du chemin Colette me demande "quel âge on aura avec Solal quand le bébé aura 4 ans, 6 ans, 28 ans etc?" Je n'en peux plus, le taxi se marre. Le trajet dure, il y a beaucoup de trafic, sans doute dû au premier jour des soldes. Puis, je ne l'entends plus, je vois que ses yeux commencent à cligner. Elle s'endormira les 5 dernières minutes du trajet et mettra une bonne demie heure à se ré-endormir à la maison.

pique-nique dans les quartiers chics






Prévu de longue date (nous avons tant de mal à nous voire avec les enfants), Sandrina nous propose donc de les rejoindre au jardin catherine labouré où elle a pour habitude de déjeuner tôt avec les enfants le mercredi avant le cours de guitare de Lilo. Evidemment nous y arriverons plus tard qu'escompté, mais nous voilà donc enfin tous réunis! 
Le temps passe trop vite. Déjeuner sur l'herbe, entouré de jeunes cathos (un groupe avec curé s'installe juste à côté), petite halte à l'aire de jeux et retour sur nos pas (près de la grande épicerie où nous avons acheté plus tôt nos sandwichs), un dernier "au revoir" et retour en taxi.

dimanche 21 juin 2009

non!


Colette n'était pas d'accord pour rentrer à la maison. 

titi parisien






Un peu plus loin, devant le pont de la grange aux belles, chantait une chorale "franchouillarde" dont le porte parole avait des airs de daniel cohn-bendit. Ils distribuaient les textes des chansons qu'ils interprétaient. Colette regardait, fascinée, les gens de la rue chanter en choeur.

la fête de la musique








Comme chaque année depuis 28 ans (info sur france inter) c'était -en plus du premier jour de l'été et de la fête des pères- la fête de la musique. Nous avons été faire un tour dans le quartier, et évidemment Colette était emballée par toutes ces animations. Nous sommes restés un certain temps devant l'espace jemmapes où jouait un groupe de rock.
Sinon, ce matin, non sans fierté, Colette a offert un porte clef en forme de lapin, fabriqué à l'école (ou du moins peint à l'école) à son papa. Et un CD du groupe "diving with andy".

samedi 20 juin 2009

sleep-over








Ca s'est décidé au parc, comme ça: Milo viendrait dormir à la maison. Le soir, nous avons donc dégusté des crêpes. Colette était un peu pénible à ne rien vouloir prêter. Il faut dire qu'ils n'avaient pas fait la sieste... Couchés à 21h15, ils se sont endormis vers 22h30 avec chacun une grosse peluche coincée dans le pyjama. Réveil à 8h avec des "Milo! Milo!". Puis jeux et lecture jusqu'à la fin de la matinée. Ils se sont quasiment ignorés en se quittant, mais à peine Milo parti, Colette le réclamait de nouveau.

mercredi 17 juin 2009

roissy?


Manque de bol, Colette était déjà couchée quand j'ai vu le ciel marqué par tous ces vols d'avion. C'est elle qui les repère habituellement...

Colette voulait rester avec Milo, quand Elsa l'a récupérée hier. Du coup pour abréger la maman de Milo et Elsa avaient convenu qu'ils se verraient mercredi. Bref, après négociations ce midi devant l'école, on a réussi à se mettre d'accord pour qu'ils jouent ensemble après la sieste. En l'occurrence Colette a passée la fin d'après-midi chez Milo, a pris son bain et a dîné chez eux, en famille. Il parait même qu'il a fallu lui inventer une chanson de départ "aller Colette!" pour qu'elle accepte de partir.
Quant à moi, j'étais bizarrement libre comme l'air entre l'heure fatidique de 17h et 20h. J'ai retrouvé Elsa pour une virée au BHV et on a rapidement mangé dans le nouveau resto à côté de la maison avec Eric. C'était sympa.

le long du canal, un après-midi



Elsa a récupéré Colette à la sortie d'école hier, alors que j'avais un RV...

mardi 16 juin 2009

magical





Dimanche, nous nous retrouvons chez prune en famille pour un dernier petit déjeuner avant le départ de Oma et grand-père. Tobias enseigne un tour de magie à Colette: faire tenir une cuillère sur le nez. Nous visitons les avancements du labo juste après. Sur le chemin Oma achète quelques cerises bio.

lundi 15 juin 2009

allumer le feu






Colette s'est mise à danser dès que la musique était plus forte... Et elle a entraîné beaucoup de monde, notamment son grand-père et le père de la mariée!
Quand nous sommes partis peu avant minuit (nous y étions tout de même depuis 15h) elle nous demandait "mais pourquoi on part, il y avait encore plein de gens?"
Bref, elle a passé un bon moment et nous aussi.