dimanche 31 mai 2009
da rosa
"J'ai mon ventre qui a faim!" nous dit Colette à la sortie du bateau mouche. Nous nous installerons à la terrasse de da rosa que nous voulions tester depuis longtemps, pas forcement convaincus: il est tard, en plus d'être affamée, Colette est fatiguée... Mais nous mangeons des tapas qui conviennent aux goûts de vieux brisquard de mademoiselle. Pour finir en beauté: une glace italienne à la fraise, s'il vous plaît, achetée en face. Colette nous réclamera une deuxième glace (enfin 3ème si on compte celle d'avant le bateau mouche) "c'est la saison" nous précise-t-elle.
6 mois (de grossesse)
les vedettes du pont-neuf
en attendant le bateau mouche
Nous nous sommes couchés tard la veille, mais manque de bol: Colette qui se réveille toujours aux alentours de 8h15 le matin, se réveille à 7h20 ce matin (et hier?!). Bref nous sommes décalqués, la faisons patienter tant bien que mal et nous levons tous les deux peu après 9h. Il fait un temps magnifique, profitons en! Aujourd'hui nous ferons du bateau mouche. Métro jusqu'à la station pont neuf. Mal m'en prends, je décide de vérifier si le bus 75 roule bien le dimanche (pourtant je le sais dans mon for intérieur) mais j'y vais. Cela nous suffit pour rater le départ (à 2 minutes près) du bateau mouche de 12h précises. Nous hésitons à prendre le départ suivant à 12h45 (Colette aura faim, sera fatiguée) mais frustrés nous décidons de prendre des billets. Manque de bol, pour faire passer le temps nous achetons une glace pour Colette (un soléro fraise/banane/vanille) et du coup il nous manquera un euro pour acheter les billets!?! C'est la poisse. Eric ira tirer des sous en catastrophe. Et cerise sur le gâteau, Colette perd sa bague coccinelle. La deuxième en peu de temps.
samedi 30 mai 2009
bob's juice bar's
vendredi 29 mai 2009
motorcycle
bobun night
Avec un frigo vide et la flemme de faire les courses, de faire à manger... on décide de commander un bobun pour le déguster le long du canal. Eric est fatigué de sa semaine. Colette n'a pas la varicelle contrairement à ce que j'ai soupçonné un temps (avec toute cette épidémie à l'école). C'est bel et bien le printemps.
mercredi 27 mai 2009
feeding Marius
Valérie et Marius sont venus déjeuner avec nous à la pizzeria maria & luisa. Colette était ravie de la mission que lui a donné Valérie: donner à la petite cuillère les petits suisses à Marius...
Marius a beaucoup grandi depuis la dernière fois que nous l'avons vu à Grasse, fin février. Il a notamment découvert le fait qu'il pouvait émettre des sons et donc "grogne" beaucoup, parfois avec une voix d'outre tombe! C'est assez impressionnant.
égratignée
En récupérant Colette de l'école ce midi, elle était égratignée au niveau de la joue et de l'oeil droit. Elle me dit être tombée en courant. Quelques granules d'ARNICA MONTANA, un petit nettoyage en rentrant "ça pique!" et de nouveau de l'ARNICA en gel (elle hurle) et j'espère que ça estompera ce simili oeil au beurre noir. On verra bien.
dimanche 24 mai 2009
pique-nique
Eric étant à roland-garros pour des raisons professionnelles (il y a pire), nous décidons de faire un pique-nique toutes les deux au jardin villemin. "On dirait qu'on va à la plage" me dit Colette en nous voyant dans le miroir de l'ascenceur. Elle n'a pas tord: chapeau, lunettes de soleil, sacs etc. Il fait chaud, nous cherchons de l'ombre. Mais les places sont déjà prises d'assaut par les réfugiés, qui restent très nombreux depuis un an. Nous trouvons une jolie petite place sous les arbres. Au programme tomates mozzarella, babibel, fraises, les toutes premières cerises (délicieuses) et enfin quelques chouquettes. C'est chouette.
samedi 23 mai 2009
l'âne
Inscription à :
Articles (Atom)