jeudi 30 avril 2009

playmobil


J'ai acheté une série de figurines playmobil "papa avec ses deux filles: la grande soeur et le bébé dans le landau", histoire de se mettre dans le bain. Colette aime bien. 

Il semblerait que le temps estival soit de retour à paris. Ces derniers jours, on a eu droit aux giboulées de mars. Ca va que demain c'est le 1er mai!

lundi 27 avril 2009

en cuisine



Colette était contente de retourner à l'école: tous ses copains sont de retour. On a été au parc saint louis, comme à notre habitude... mais la pluie nous a pris au dépourvu. Le parc s'est vidé en un clin d'oeil, nous courrions tous à l'abris et/ou à la maison. On a zappé la halte à la boulangerie (Eric est en voyage d'affaire en Italie) et nous avons profité du temps en plus pour cuisiner un plat dont j'ignore le nom, d'origine espagnole, que nous faisais une certaine Jeanette quand j'étais petite!

sur le chemin




C'est le printemps, il fait beau et la minute d'après il se met à pleuvoir. 

jeudi 23 avril 2009

apéro sur le balcon





Ce soir, en attendant que la baignoire se remplisse, nous décidons de prendre un apéro... à la maison, sur le balcon! Colette est enthousiaste à l'idée, et pour une fois il fait bon et il n'y a pas de vent. C'est incontestablement un avant goût de l'été.

retrouvailles





Petit à petit les amis rentrent des vacances de pâques. A commencer par Pierre-Emile. Ils étaient heureux de se retrouver ce matin...
Les mamans papotent pendant que les enfants s'amusent au parc saint louis. Il fait beau, ça fait du bien.

apéro rue de turenne



Hier, après la sieste, nous avons été acheter des sandales dans le marais. Sur le chemin du retour nous avons retrouvé Olivia, puis Martin pour un apéro (un peu tardif).
Colette a commandé une grenadine.

mercredi 22 avril 2009

terrasse ensoleillée



Le rituel veut que le mercredi -après l'école- nous déjeunions ensemble... à la pizzeria! Aujourd'hui nous n'y avons pas coupé, et c'était fort sympathique. Il faisait beau et chaud, juste comme il faut.

mardi 21 avril 2009

cherche midi




Sur le chemin du retour nous avons dégusté de délicieuses pâtes chez l'italien rue du cherche midi. Et une panna cotta pour terminer.

autoportrait


Colette ne veut jamais poser avec moi, mais j'ai quand même réussi à prendre ce cliché (manque de bol, le flash s'est allumé).

papillon


Colette a eu peur d'un papillon. Si ce n'est pas une citadine, ça!

parc montsouris






Hier Colette reprenait l'école, mais eu lieu des 35 enfants n'étaient présents que 13 élèves. Dont une petite qui dès son arrivée la taquinait (euphémisme employé par l'une des maîtresses). J'avais des scrupules à la laisser, et puis ce soleil qui brillait... Bref, compte tenu des prévisions météorologiques, je décide hier soir de la garder ce jour pour l'accompagner au parc montsouris: elle rêve de le visiter depuis le poème* appris à l'école.
Nous irons en métro avec la ligne 4 et terminerons le chemin à pied et à poussette. Evidemment le parc montsouris est décevant: un joli parc avec une aire de jeux prise d'assaut pas des petits en classe de loisirs. Nous y resterons une petite heure puis nous arrêterons place st placide pour aller manger de succulentes pâtes. 

*A travers Paris

Cinq petites souris

Débarquent à Roissy

Pour visiter Paris

Mais il n'y a plus de souris

Dans les rues de Paris!

Elles dansent avec les rats

Du palais de l'Opéra

Sur les allées fleuries

Du parc Montsouris

dimanche 19 avril 2009

les petits canetons



en redescendant le long du canal


sur les épaules



les gros bidons


balade le long du canal




préparatifs de muffins



Nous avons invité les screpels à venir goûter avec sophie qu'ils gardaient le temps du week-end. Nous préparons des muffins au chocolat, selon la recette de "bob".

vendredi 17 avril 2009

le bain du soir



hot dog



Enfin, après toutes ces activités, nous avons acheté des hot dogs à un stand car c'était la thématique "des américains à paris" du 11 avril au 10 mai. Avec voiture de policier en exposition, stand de hot dog, de pâtisseries américaines (brownies, cookies, muffins...), show de claquette et ainsi de suite. Une glace ben & jerry's et enfin un cookie pour filer à toute allure dans le petit train qui traversait le bois et s'arrêtait à la porte maillot. Bref nous avons fini en beauté, toute les deux contentes de notre matinée prolongée. Depuis Colette fait la sieste...

circuit 3000